Consoliste H/F

Type:
Permanent
Working days:
Shift
Location:
France, Grandpuits
Working hours:
Full-time
Application deadline:
31/10/2017
Home page:
http://www.borealisgroup.com

Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimique de base et des fertilisants. Le siège social de Borealis se situe à Vienne en Autriche. Borealis compte des clients dans plus de 120 pays et emploie quelques 6.500 collaborateurs dans le monde. En 2016, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 7.2 milliards d’euros.

Borealis développe une politique Recrutement et Gestion Prévisionnelle des Compétences basée sur l'attraction de nouveaux talents, la valorisation et la fidélisation de ses salariés ainsi que sur  le respect des différences par le biais de sa politique Diversité.

Notre usine de Grandpuits est située en Seine-et-Marne au cœur d’un bassin agricole, à 30 mn de Melun et 45 mn de Marne la Vallée. Le site compte un effectif de 210 personnes, produit des fertilisants pour l’agriculture et est classé SEVESO Seuil Haut.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Consoliste

Le poste

Sous la responsabilité du Chef de Quart, le Consoliste surveille, vérifie et optimise les informations centralisées en salle de contrôle. Il procède à la conduite des installations dans le respect des consignes, des procédures d’exploitation et des règles en matière de Sécurité, de Santé, d’Hygiène, d’Environnement et d’Energie en vigueur sur le site. Il coordonne la mise en œuvre des actions à mener dans le cadre des consignes et des objectifs de production données par le Chef de Quart.

Le Consoliste a pour principales missions de :

-       Garantir le respect des règles de sécurité, en particulier la sécurité des procédés ;

-       Surveiller, contrôler et ajuster les paramètres d’exploitation ;

-       Synchroniser, conjointement avec les opérateurs terrain, les manœuvres simultanées (console/terrain) ;

-       Optimiser la performance énergétique de l’unité ;

-       Alerter l’encadrement en cas de dysfonctionnements ;

-       Assurer la mise en sécurité des unités en cas de déclenchement.

 

Le profil

Le milieu industriel et son fonctionnement vous attire.  Vous êtes titulaire d’un BAC PRO ou TECHNO dans la chimie des procédés et vous avez une première expérience sur un poste similaire dans l’industrie chimique (site Seveso).

Curieux, consciencieux, sociable et appliqué, vous apprécié le travail en équipe. Vous faîtes preuve de réactivité, d’adaptation et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Les horaires décalés (5*8), l’environnement exigeant et la rigueur en matière de sécurité vous motivent.

Contact
Moulene Elisabeth
+33 164603510
Apply now