Ingénieur HSE – Responsable relations externes

Type:
Temporary
Working days:
Day
Location:
France, Grandpuits
Working hours:
Full-time
Application deadline:
30/11/2017
Home page:
http://www.borealisgroup.com

Le poste

Au sein du département HSE, vous êtes en charge de développer une relation de partenariat avec les différents acteurs locaux et nationaux. Votre mission consistera, plus particulièrement, à assurer l’interface entre l’usine et les parties prenantes externes, en développant une méthode de communication efficace, basée sur les standards Borealis, dans le but d’informer nos prestataires des performances de l’usine en termes de Sécurité, d’Environnement et de Qualité. Vous devrez aussi piloter le développement de l’usine de manière à améliorer d’une manière continue nos performances dans ces domaines et à respecter les évolutions des réglementations en vigueur.

Pour cela vous devrez :

-   Vous assurer que le permis d’exploitation et les exigences réglementaires sont respectés. En relation avec les autorités, vous définirez et contrôlerez les actions correctives

-   Surveiller de manière proactive les projets de modification de lois et déterminer, en collaboration avec les autorités, leur mise en œuvre dans notre usine.

-   Etre le représentant des parties prenantes extérieures dans tous les projets de développement du site.

-   Vous assurer une coopération efficace avec les autorités, les services publics, les industriels du secteur, les riverains et les médias pour tous les sujets relevant du domaine HSE.

 

Le profil

De formation ingénieur en génie des procédés ou environnement, vous justifiez d’une solide expérience dans le domaine HSE dans l’industrie chimique (site Seveso) et vous avez de bonnes connaissances de la réglementation applicable dans ce type d’industries. En plus de vos compétences techniques, votre charisme et votre aisance relationnelle sont reconnues. Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable.

Contact
Moulene Elisabeth
+33 164603510
Apply now