Download list
Locations / Sites
Contacts
Login

Job Search

Want to be part of the team? Borealis is committed to making new discoveries – and that includes finding pioneering members to join our team.

Acheteur Grand-Arrêt et Projets d’investissement (m/f) - Contrat d'intérim - Borealis NITRO

  • Location: France, Le Grand-Quevilly
  • Type: Interim
  • Application Deadline: 31/12/2020
  • Hours: Plein temps

Apply now

Découvrez l’industrie chimique avec Borealis !

Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans les domaines des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants avec près de 6 800 employés opérant dans plus de 120 pays. Son siège social se situe à Vienne, en Autriche. En 2018, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d’euros. Borealis fournit des produits et des services à ses clients dans le monde entier, en collaboration avec Borouge, une joint-venture réunissant Borealis et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company).

 

1 Acheteur Grand-Arrêt et Projets d’investissement (m/f)

Contrat d’Intérim (18 mois)

 

Dans le cadre de son Grand Arrêt réglementaire, l’usine de Fertilisant Borealis de Grand-Quevilly (76) recherche un Acheteur Grand-Arrêt et Projets d’investissement (CAPEX). Sous la supervision du Coordinateur Achats, il sera responsable du processus d’achats opérationnel complet pour les Biens d’équipements et Services liés au prochain grand arrêt réglementaire qui aura lieu en début d’année 2021. Il aura aussi en charge d’appuyer le Service Achats dans la gestion des projets CAPEX en lien avec l’ingénierie.

Intégré au sein de la cellule « Grand Arrêt », il devra également garantir la livraison des équipements et services dans les délais et assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs, en respectant la stratégie d’achats fixée et les conditions contractuelles négociées.

 

Principales missions :

  • Garantir et déployer la Stratégie d’Achats approuvée par le Groupe,
  • Comprendre les exigences QHSE du site (Seveso seuil « haut »), communiquer celles-ci auprès des fournisseurs et sous-traitants et guider l’ensemble de ces acteurs pour répondre aux différentes normes,
  • Lancer les appels d’offres, le cas échéant, négocier et contractualiser les contrats d’achats en lien avec son binôme prescripteur selon la famille d’achats concernée (machines tournantes, vannes, tuyauteries, mécanique, électricité, instrumentation, …),
  • Participer aux évaluations techniques et veiller au respect du processus achats,
  • Participer à la sélection des fournisseurs dans un contexte international,
  • Garantir l’atteinte des objectifs des projets,
  • Coordonner la passation des commandes et garantir la livraison des biens et services,
  • Gérer, si nécessaire, tout type de dysfonctionnement et informer les différents interlocuteurs (Acheteurs sur site, Magasin et cellule Grand Arrêt),
  • Maintenir un contact régulier avec les fournisseurs et les clients internes,
  • Gérer des documents administratifs (offres, commandes et factures en lien avec la mission),
  • Régler les litiges et les non-conformités avec les fournisseurs,
  • Participer aux différentes réunions projets.

 

Profil recherché :

Vous êtes le/la bon(ne) candidat(e) pour ce poste si vous êtes en mesure de gérer simultanément de multiples projets, de commodités variées dans des délais « challengeant ». De formation de niveau Bac+4 minimum avec spécialisation en achats, logistique, école de commerce ou d’ingénieur, vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans les achats ou dans une fonction similaire idéalement acquise au sein d'une entreprise industrielle. Vous êtes rigoureux(se), autonome et orienté(e) résultat.

Vous serez amené(e) à conseiller et travailler en étroite collaboration avec de multiples parties prenantes internes et disposez d’un excellent sens de la négociation et de solides compétences contractuelles. Vous démontrez un haut niveau d'intégrité et d'éthique afin de garantir la conformité du processus Achats. Enfin, la maîtrise de l'anglais courant (lu, écrit et parlé) est indispensable dans la réussite de cette mission.

Le poste de « Acheteur Grand-Arrêt et Projets d’investissement » proposé est à temps plein, et se situe à Grand-Quevilly, dans le département de la Seine Maritime (76). Cette mission ne nécessite pas de déplacements.

 

Comment nous rejoindre ?

Si vous souhaitez mettre votre dynamisme et votre motivation au service d'une entreprise performante, leader sur les marchés, merci d’adresser votre candidature en postulant sur notre site internet en cliquant ici.

En rejoignant Borealis, vous intégrez une entreprise internationale grandissante qui valorise une culture ouverte, favorise la transparence et encourage l'investissement personnel.

Keep discovering

Apply now