We go beyond boundaries.
Together.

Want to be part of the team in our Melamine and Fertilizer Business? Borealis is committed to making new discoveries – and that includes finding pioneering members to join our team.

Site Buyer CAPEX/MRO (H/F)

  • Location: France, Flexible
  • Type: CDD - Contrat à durée déterminée
  • Application Deadline: 30/06/2022
  • Hours: Plein temps

Apply now

Nous recherchons un(e) Site Buyer CAPEX/MRO (H/F), en CDD pour une durée de 12 mois sur nos sites de Grand-Quevilly (Rouen) ou Ottmarsheim (Alsace).

Sous la supervision du Group Procurement Manager CAPEX & MRO, vous évoluerez en étroite collaboration avec l’ensemble des acheteurs CAPEX et MRO ainsi que les parties prenantes et ce sur l’ensemble des sites français de Borealis.

Intégré au sein du département Technical Procurement, vous devrez assurer le processus de passation de commande et garantir la livraison des équipements et services dans les délais et assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs, en respectant la stratégie d’achats fixée et les conditions contractuelles négociées.

Vos principales missions :

- Gestion des passations de commandes pour le département Technical Procurement

- Garantir la livraison des biens et services en étroite collaboration avec les acheteurs et les parties prenantes

- Relance et suivi des Accusés de réception suite à commande

- Actualisation des prix dans les Call-off Contract via l’ERP SAP

- Envoi des appels d’offres en collaboration avec les acheteurs

- Suivi et relance des retours d’offres

- Traiter et résoudre les requêtes liées au processus Needs to Pay ;

- Régler les litiges et les non-conformités avec les fournisseurs

- Gestion des documents administratifs en conformité avec le processus Compliance (offres, stratégie…) ;

- Périmètre : l’ensemble des sites France

Missions annexes si la charge de travail le permet :

- Participation aux appels d’offres (alignement technique, négociation, sélection et contractualisation) en lien avec l’acheteur et l’équipe technique

- Comprendre les exigences QHSE du site (Seveso seuil « haut ») et communiquer celles-ci auprès des fournisseurs et sous-traitants du site et guider l’ensemble de ces acteurs (et autres) lorsque cela est nécessaire pour se conformer aux normes de sécurité.

- Maintenir un contact régulier avec les fournisseurs et les clients internes ;

- Contribuer au développement des outils achats

Profil recherché, compétences et expérience :

Vous êtes le/la bon(ne) candidat(e) pour ce poste si vous êtes en mesure de gérer simultanément de multiples projets, de commodités variées dans des délais « challengeant ». De formation de niveau Bac+2/3 minimum avec spécialisation en achats, logistique, école de commerce ou d’ingénieur, vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans les achats ou dans une fonction similaire idéalement acquise au sein d'une entreprise industrielle. Vous êtes rigoureux(se), autonome et orienté(e) résultat.

Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec de multiples parties prenantes internes et disposez d’un excellent sens de la négociation et du travail en équipe. Vous démontrez un haut niveau d'intégrité et d'éthique afin de garantir la conformité du processus Achats.

Enfin, la maîtrise de l'anglais professionnel est un plus dans la réussite de cette mission.

Autres informations :

Lieu de la mission: sur notre site de production de Grand-Quevilly près de Rouen ou sur notre site d’Ottmarsheim en Alsace.

Type de Contrat : CDD

Durée de la mission : 12 mois

Expérience dans le poste : Minimum 3 ans

Zone de déplacement : Peu de déplacement

Comment nous rejoindre ?

Si vous souhaitez mettre votre dynamisme et votre motivation au service d'une entreprise performante, leader sur ses marchés, merci de candidater en cliquant sur le lien apparaissant sur l'annonce.

Découvrez l’industrie chimique avec Borealis !

Rejoindre Borealis, c’est bénéficier d’une forte présence internationale et d’un environnement innovant.

Borealis, dont le siège social est situé à Vienne, en Autriche, emploie 6 900 personnes et est présente dans 120 pays sur les cinq continents. OMV détient 75 % de Borealis, tandis que les 25 % restants sont détenus par le groupe Mubadala, une holding située à Abu-Dhabi. En 2020, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros et un bénéfice net de 589 millions d’euros.

L'activité Azote de Borealis

La division européenne de Borealis spécialisée dans l'azote compte plus de 2 000 employés, 13 bureaux, 7 sites de production ainsi que 21 entrepôts exclusifs destinés aux marchés du monde entier. Des concepts agricoles équilibrés, une teneur en éléments nutritifs mesurée avec précision et directement disponible pour les plantes, ainsi qu'une application des produits en fonction des besoins sont les clés du succès des pratiques de fertilisation durables. Avec nos produits azotés techniques, qui améliorent les processus de production industrielle, et notre production de produits de nutrition animale et de produits intermédiaires de haute qualité pour l'industrie de la santé, nous contribuons à une meilleure qualité de vie pour les individus dans le monde entier.

Si vous voulez en savoir plus sur nous, visitez notre site internet www.borealisgroup.com

Apply now