Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list

Job Search

Want to be part of the team? Borealis is committed to making new discoveries – and that includes finding pioneering members to join our team.

Apprenti Inspecteur de sites industriels H/F

  • Location: Fce, Grandpuits
  • Type: Fixed Term Contract
  • Application Deadline: 30/06/2018
  • Hours: Part-time

Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants. Le siège de Borealis se situe à Vienne en Autriche. Borealis compte des clients dans plus de 120 pays et emploie quelques 6 600 collaborateurs dans le monde. En 2017, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d’euros et un bénéfice net de 1 095 millions d’euros. Mubadala, par l’intermédiaire de sa société holding, détient 64 % de Borealis, les 36 % restants appartenant à OMV, une compagnie intégrée de pétrole et gaz internationale basée à Vienne. Borealis fournit des produits et des services à ses clients dans le monde entier, en collaboration avec Borouge, une joint-venture réunissant Borealis et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company). www.borealisgroup.com

Borealis développe une politique Recrutement et Gestion Prévisionnelle des Compétences basée sur l'attraction de nouveaux talents, la valorisation et la fidélisation de ses salariés ainsi que sur le respect des différences par le biais de sa politique Diversité.

Notre usine de Grandpuits est située en Seine-et-Marne au cœur d’un bassin agricole (30 mn de Melun et 45 mn de Marne la Vallée). Le site compte un effectif de 210 personnes, produit des fertilisants pour l’agriculture et est classé Seveso Seuil Haut.

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un:

Alternance – Inspecteur de sites industriels H/F

Le poste

 

La corrosion sous isolation constitue une menace significative pour l’intégrité et la sécurité des équipements de nos unités (capacités sous pression, tuyauteries, etc…). Les équipements sujets à ce risque doivent donc être identifiés et le risque évalué. Des inspections spécifiques doivent être réalisées, avec pour objectif de trouver la corrosion sous isolation et remédier aux dommages causés par celle-ci.

Rattaché au responsable du service Inspection, l’apprenti Inspecteur de sites industriels contribue au contrôle des divers équipements industriels du site.

Vos missions consistent à :

  • Participer au recensement des équipements industriels présents sur le site, revêtus d’un isolant qui peuvent être soumis à un risque de corrosion.
  • Participer à la définition du niveau (4 niveaux) de criticité de corrosion de ces équipements selon les procédures Groupe.
  • Sur les 2 premiers niveaux les plus critiques, en concertation avec l’équipe inspection, mettre en place un plan de contrôle des équipements : faire un schéma de chaque équipement critique, identifier les zones à risques devant être soumises à un contrôle, et définir la périodicité de ce contrôle.
  • Echanger régulièrement avec les équipes techniques sur le site (Production, Maintenance, Travaux neufs)
  • Mettre en forme ces éléments sous tableau Excel.

 

Le profil

Titulaire d’un bac + 2 dans le domaine de la maintenance réalisé idéalement en alternanceou éventuellement avec une expérience lors d’un stage, vous avez pu réaliser un projet significatif dans le domaine industriel.Vous préparez une Licence professionnelle en production industrielle en alternance spécialité Inspection des sites industriels (type ISI).

Niveau d’anglais intermédiaire demandé.

Votre sens de la communication, votre écoute, votre implication et autonomie seront vos meilleurs atouts pour réussir votre mission.

Le contrat d’apprentissage pourra débuter au 1er septembre 2018.

 

Pour postuler

Si vous souhaitez mettre votre dynamisme et votre motivation au service d'une entreprise performante, leader sur ses marchés, merci d’adresser votre candidature à gpce2@borealisgroup.com ou par courrier : Borealis Grandpuits Service Ressources Humaines / Recrutement – CS20798 – 77720 Mormant.

Contacts

+33 164603505
Angélique BECHET