Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list

Job Search

Want to be part of the team? Borealis is committed to making new discoveries – and that includes finding pioneering members to join our team.

Ingénieur de production junior H/F

  • Location: Fce, Grandpuits
  • Type: Permanent
  • Application Deadline: 05/06/2018
  • Hours: Full-time

Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants. Le siège de Borealis se situe à Vienne en Autriche. Borealis compte des clients dans plus de 120 pays et emploie quelques 6 600 collaborateurs dans le monde. En 2017, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d’euros et un bénéfice net de 1 095 millions d’euros. Mubadala, par l’intermédiaire de sa société holding, détient 64 % de Borealis, les 36 % restants appartenant à OMV, une compagnie intégrée de pétrole et gaz internationale basée à Vienne. Borealis fournit des produits et des services à ses clients dans le monde entier, en collaboration avec Borouge, une joint-venture réunissant Borealis et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company). www.borealisgroup.com

Borealis développe une politique Recrutement et Gestion Prévisionnelle des Compétences basée sur l'attraction de nouveaux talents, la valorisation et la fidélisation de ses salariés ainsi que sur le respect des différences par le biais de sa politique Diversité.

Notre usine de Grandpuits est située en Seine-et-Marne au cœur d’un bassin agricole (30 mn de Melun et 45 mn de Marne la Vallée). Le site compte un effectif de 210 personnes, produit des fertilisants pour l’agriculture et est classé Seveso Seuil Haut.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Ingénieur de production Junior H/F

Le poste

L’ingénieur de production Junior du Service Acide Nitrique et Engrais assiste l’Ingénieur de production en tant qu’adjoint pour assurer le bon fonctionnement des unités de production.  Il est force de proposition pour optimiser les performances des unités.

 

Dans ce cadre, il a pour missions principales de :

  • Participer à la mise en place des indicateurs permettant de mesurer les performances des unités (bilan matière / bilan énergie / qualité) et en assurer le suivi ;
  • Participer à la mise à jour de la documentation technique d’exploitation ;
  • Participer aux groupes de travail : analyse d’incident / accident, analyse de risque, étude de danger ;
  • Contribuer au retour d’expérience avec les autres sites ;
  • Participer à l’élaboration des dossiers d’investissement, à la définition et au suivi des projets ;
  • Effectuer des tournées d’observation sécurité (Engagement Walk) ;
  • Préparer en concertation avec l’Ingénieur de production et le(s) Contremaître(s) les dossiers de demandes de modifications.
  • Astreinte possible 

Le profil

Récemment titulaire d’un diplôme d’Ingénieur généraliste ou spécialisé en Génie des procédés (compétence en génie chimique), vous souhaitez parfaire votre connaissance des processus de fabrication et maîtriser la règlementation et les contraintes associées. Organisé, rigoureux, bon esprit d’analyse et force de proposition, vous êtes aussi reconnu pour votre sens du relationnel, votre esprit d’équipe et votre leadership.

 

Pour postuler

Si vous souhaitez mettre votre dynamisme et votre motivation au service d'une entreprise performante, leader sur ses marchés, merci d’adresser votre candidature à gpce2@borealisgroup.com ou par courrier : Borealis Grandpuits Service Ressources Humaines / Recrutement – CS20798 – 77720 Mormant.

Contacts

+33 164603505
Angélique BECHET