Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list

Job Search

Want to be part of the team? Borealis is committed to making new discoveries – and that includes finding pioneering members to join our team.

Ingénieur Sécurité des Procédés (H/F)

  • Location: France, Grand-Quevilly
  • Type: CDI
  • Application Deadline: 31/07/2018
  • Hours: Plein temps

Apply now

Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants. Le siège de Borealis se situe à Vienne en Autriche.

Borealis compte des clients dans plus de 120 pays et emploie quelques 6 600 collaborateurs dans le monde. En 2017, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d’euros et un bénéfice net de 1 095 millions d’euros. Mubadala, par l’intermédiaire de sa société holding, détient 64 % de Borealis, les 36 % restants appartenant à OMV, une compagnie intégrée de pétrole et gaz internationale basée à Vienne.

Borealis fournit des produits et des services à ses clients dans le monde entier, en collaboration avec Borouge, une joint-venture réunissant Borealis et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company).

 

Nous recherchons 1 Ingénieur Sécurité des Procédés (H/F) - Anglais courant

 

 Au sein du département Hygiène Sécurité Environnement d’un de nos sites, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de prévention des accidents majeurs, dans le respect des réglementations et des bonnes pratiques.

 

Dans une démarche d’amélioration continue, vos principales activités sont les suivantes, en support des ateliers de production, de la maintenance et du service procédés :

 

  • Etre garant(e) de la sécurité des procédés au sein de l’usine (réglementations, méthodes, outils).
  • Assure le respect et la prise en compte des exigences réglementaires en termes de maitrise de risques majeurs.
  • Assurer l’élaboration et la mise à jour des études de dangers du site et réaliser toute étude ou dossier réglementaire complémentaire.
  • Mettre en œuvre sur le Site les principes de prévention des accidents majeurs du Groupe.
  • Etre référant(e) et savoir animer des analyses de risques et l’impact risques majeurs, y compris dans le cadre de projets industriels, dans le respect des méthodes (ERP, HAZID, HAZOP, LOPA, etc) et des procédures du Groupe.
  • Examiner l’impact des modifications des installations et des incidents dans son domaine de compétences.
  • Etre référant(e) de la sécurité des procédés de la veille technologique et réglementaire relative au risque industriel.
  • Préparer les courriers destinés à l’administration (DREAL), préparer et participer aux inspections, gérer les réponses, participer aux négociations dans son domaine des compétences.
  • Former, sensibiliser et engager les salariés à la prévention des incidents de sécurité des procédés.
  • Participer à des projets transverses du Site et du Groupe.

 

 

De formation Ingénieur des procédés et/ou des sécurités des procédés, vous avez une première expérience réussie, idéalement, sur un site industriel SEVESO 3, dans ce domaine. Des connaissances en management des risques industriels sont impératives pour ce poste. Votre anglais est courant.

 

Homme/Femme de terrain, vous êtes reconnue pour votre rigueur, autonomie, initiative, persévérance, votre pédagogie, votre goût pour le travail en équipe ainsi que pour votre capacité à gérer des projets.

 

Si vous souhaitez mettre votre dynamisme et votre motivation au service d'une entreprise performante, leader sur ses marchés, merci d’adresser votre candidature en postulant sur la page carrières de notre site internet : www.borealisgroup.com

 

Apply now