Download list
Locations / Sites
Contacts
Login

We go beyond boundaries.
Together.

Want to be part of the team in our Melamine and Fertilizer Business? Borealis is committed to making new discoveries – and that includes finding pioneering members to join our team.

NITRO GP - Opérateur de production en industrie chimique H/F

  • Location: Grandpuits (77)
  • Type: CDI - Contrat a Durée Indéterminée
  • Application Deadline: 30/06/2021
  • Hours: Plein temps

Apply now

Opérateur de production en industrie chimique H/F

 

Au sein du Département Production, nous recherchons des opérateurs de production industrielle pour effectuer la surveillance et la conduite des installations extérieures de l’usine dans le respect des consignes, des procédures d’exploitation et des règles essentielles en matière de Sécurité, de Santé, d’Hygiène, d’Environnement et d’Energie en vigueur sur le site.

Le Département Production

Il a pour mission d’assurer le bon fonctionnement des installations pour fournir un produit de qualité, répondant aux standards les plus strictes.

 

Le Métier d’Opérateur

L’opérateur de production a pour principale mission de surveiller et vérifier l’état des installations qui sont situées en extérieur. Il doit donc travailler dehors quel que soit le temps, de jour comme de nuit. Il évolue dans un environnement bruyant et à risques (produits inflammables, polluants, explosifs, gaz, …). Pour toutes ces raisons, il doit être vigilant et devra se servir de tous ses sens pour détecter une éventuelle anomalie : pompe défectueuse, odeur anormale, température inhabituelle, …

 

Vos Missions

Avant de pouvoir être autonome sur le poste, vous devrez suivre un cursus de formation au poste qui peut prendre entre 6 à 8 mois pour le 1er niveau et entre 8 à 12 mois pour les niveaux suivants.

 Sur l’unité de production dédiée, vous effectuerez des rondes régulières au sein de l’unité pour contrôler le processus de fabrication. En cas de problème, (un débit anormal, une panne, une fuite de produits, …) vous alerterez ou serez alertés par l’opérateur consoliste pour intervenir. Afin d’éviter tout accident, vous devrez respecter l’ensemble des procédures de Sécurité, de Santé, d’Hygiène, d’Environnement et d’Energie en vigueur sur le site.

  Vos missions seront de :

  • Garantir le respect des règles de sécurité, d’ordre et propreté au sein du secteur dont vous aurez la responsabilité ;
  • Assurer le suivi et la conduite des installations extérieures dont vous serez responsable au quotidien dans le respect des consignes d’exploitation et des règles HSE ;
  • Assurer les opérations d’arrêt, de mise à disposition et de démarrage des ateliers ; 
  • Assurer la remontée des informations du terrain (paramètres, écarts, anomalies, etc.) aux tableautistes et chef de quart ;
  • Assurer les transmissions d’informations et de consignes lors des relèves d’équipe ;

De plus, après une formation spécifique, vous serez amenés à intégrer les Equipiers de Seconde Intervention (ESI) qui sont en charge d’intervenir sur la gestion des potentiels incidents (départ de feu, fuite, …) en renfort de notre brigade de pompiers internes. Vous intégrerez une équipe polyvalente et expérimentée avec des possibilités d’évolution au fil de vos habilitations. Vous travaillez dans un environnement principalement extérieur qui vous permettra de faire ressortir votre endurance, en horaires en 5*8.

 

Exigences requises :

  • Etre détenteur d’un BAC pro ou d’un BTS Procédés de la Chimie et de l’Eau ou Pilotage des Procédés
  • Posséder une expérience significative dans une industrie de procédés
  • Envie d’apprendre et d’évoluer
  • Etre curieux, rigoureux, avoir une conscience professionnelle et un bon esprit d’équipe.
  • Avoir le goût du terrain et le sens des responsabilités

 

Notre proposition :

  • poste en CDI
  • Salaire de base : 1 827 euros (hors primes de postes associées)
  • Avantages : CE, intéressement, mutuelle, 13e mois, primes, indemnités transport, bonus sur performance…

 

Découvrez l’industrie chimique avec Borealis !

Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans les domaines des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants avec près de 6 800 employés opérant dans plus de 120 pays. Son siège social se situe à Vienne, en Autriche.

Avec un chiffre d’affaires de 8.3 milliards d’euros en 2018, nous nous dépassons grâce à nos employés, à leur capacité à réaliser l'inconcevable et à notre constance dans nos objectifs ambitieux visant l’excellence.

Notre usine de Grandpuits est située en Seine-et-Marne au cœur d’un bassin agricole (à 30 mn de Melun et 45 mn de Marne la Vallée). Le site compte un effectif d’environ 210 personnes, produit des fertilisants pour l’agriculture, est classé Seveso III et fonctionne en procédés continus 24H/24 et 7 jours/7.

Si vous voulez en savoir plus sur nous, visitez notre site internet www.borealisgroup.com/grandpuits/

 

Nous rejoindre :

Si êtes enthousiaste à l’idée de rejoindre Borealis après avoir lu ceci, nous serions ravis de vous rencontrer. Pour que cela soit possible, rien de plus simple : déposez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation sur notre site Internet rubrique « Carrières » : www.borealisgroup.com/grandpuits/carrières

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Caroline DREVAUX, Généraliste RH par téléphone au 01 64 60 34 56 ou par mail à l’adresse suivante : caroline.drevaux@borealisgroup.com

 

 

 

Apply now

Contacts

+33 1 64 60 34 56
DREVAUX Caroline