Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list

Job Search

Want to be part of the team? Borealis is committed to making new discoveries – and that includes finding pioneering members to join our team.

Responsable Ingénierie H/F

  • Location: Fce, Grandpuits
  • Type: CDI
  • Application Deadline: 03/07/2018
  • Hours: Plein temps

Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants. Le siège de Borealis se situe à Vienne en Autriche. Borealis compte des clients dans plus de 120 pays et emploie quelques 6 600 collaborateurs dans le monde. En 2017, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d’euros et un bénéfice net de 1 095 millions d’euros. Mubadala, par l’intermédiaire de sa société holding, détient 64 % de Borealis, les 36 % restants appartenant à OMV, une compagnie intégrée de pétrole et gaz internationale basée à Vienne. Borealis fournit des produits et des services à ses clients dans le monde entier, en collaboration avec Borouge, une joint-venture réunissant Borealis et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company). www.borealisgroup.com

 

Borealis développe une politique Recrutement et Gestion Prévisionnelle des Compétences basée sur l'attraction de nouveaux talents, la valorisation et la fidélisation de ses salariés ainsi que sur le respect des différences par le biais de sa politique Diversité.

Notre usine de Grandpuits est située en Seine-et-Marne au cœur d’un bassin agricole (à 30 mn de Melun et 45 mn de Marne la Vallée). Le site compte un effectif de 210 personnes, produit des fertilisants pour l’agriculture et est classé Seveso Seuil Haut.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un  :

Responsable Ingénierie H/F (C.D.I)

Le poste

 

Au sein du département Développement technique et ingénierie, en étroite collaboration avec les équipes de production et de maintenance, le Responsable Ingénierie, s’assure de la bonne exécution des projets d’investissements sur le site.

 

Vos missions sont les suivantes :

 

  • Contrôler la conformité des projets selon les normes de sécurité : procédés et environnement (réglementations nationales HSE et système HSE de BOREALIS) ainsi que toutes les procédures d'ingénierie et d'investissement dans toutes les études et projets en phase d’execution.

 

  • Vérifier que les solutions d'ingénierie développées soient abordables et que les études et projets disposent de compétences et ressources suffisantes.

 

  • Gérer les priorités et communiquer des directives claires en matière d'exécution de projets (sécurité, qualité, planning, coût).

 

  • S’assurer que les projets sont réalisés dans le respect du cahier des charges, en accord avec la demande du client et que les objectifs sont remplis ou dépassés.

 

  • Contrôler la qualité de la documentation liée au projet, à travers toutes les phases jusqu'à ce que le projet soit clôturé.

 

  • Orienter, guider et suivre le travail du partenaire d'ingénierie local pour garantir un rapport qualité-prix élevé, tout en choisissant la stratégie d'ingénierie la plus efficace pour atteindre les objectifs de rendement.

 

  • Encadrer une équipe de 5 personnes en direct et jusqu'à 20 personnes de manière indirecte, selon la taille du portefeuille de projets. L’équipe se compose d'ingénieurs diplômés et de professionnels de l'ingénierie.

 

  • En tant que membre actif du réseau d'ingénierie BOREALIS, améliorer les performances en matière de processus d'ingénierie, en partageant les meilleures pratiques, en les harmonisant et en participant à des audits et des études-/projets-revues dans le réseau BOREALIS. Diriger, créer et soutenir des programmes de formation pour les milieux d'ingénierie.

 

  • Echanger au sein du Groupe BOREALIS avec les différents réseaux techniques existants, pourcela la maîtrise de l’anglais est indispensable.

 

  • Gérer un budget d’environ 10 Millions d’euros d’investissement/ an.

 

  • Astreinte possible.

 

Le profil

De formation Ingénieur généraliste dans le domaine Mécanique ou EIA, vous avez minimum 10 ans d’expérience en pilotage de projets industriels, idéalement dans les procédés continus. Vous disposez de connaissances solides dans le domaine de l’industrie chimique.

Vous êtes reconnu pour vos capacités à travailler en équipe, en réseau, à communiquer et à négocier.

Vos qualités relationnelles, d’organisation, d’adaptation et votre leadership sont des atouts qui vous permettront de réussir sur ce poste.

 

Pour postuler

Si vous souhaitez mettre votre dynamisme et votre motivation au service d'une entreprise performante, leader sur ses marchés, merci d’adresser votre candidature à gpce2@borealisgroup.com ou par courrier : Borealis Grandpuits Service Ressources Humaines / Recrutement – CS20798 – 77720 Mormant.

Contacts

+33 164603505
Angélique BECHET