Liste de téléchargement
Locations / Sites

Organisation

Structure et Propriétaires

Borealis est détenue à 75 % par OMV, une compagnie pétrolière internationale établie en Autriche, – les 25 % restants étant détenus par le groupe Mubadala, une holding située à Abou Dabi. Nous fournissons des services et des produits à des clients dans le monde entier par l’intermédiaire de Borealis et de deux joint-ventures conséquentes : Borouge (associée à ADNOC, Abu Dhabi National Oil Company, sise aux EAU) et Baystar™ (associée à Total, située aux USA).

Family of companies

Rainer Seele

© OMV Aktiengesellschaft

Président du conseil d'administration et PDG d'OMV, président du conseil de surveillance de Borealis.

H.E. Suhail Al Mazrouei

Ministre de l'énergie et de l'industrie des Émirats arabes unis (EAU), membre du conseil d'administration de Mubadala, vice-président du conseil de surveillance de Borealis.

Fiches d'information de l'Entreprise

OMV Aktiengesellschaft

OMV produit et commercialise du pétrole et du gaz, des énergies innovantes et des solutions pétrochimiques haut de gamme - de manière responsable. Avec un chiffre d'affaires de 23 milliards d'euros et un effectif d'environ 20 000 personnes en 2019, OMV Aktiengesellschaft est l'une des plus grandes entreprises industrielles autrichiennes cotées en bourse. En amont, OMV dispose d'une solide base en Europe centrale et orientale ainsi que d'un portefeuille international équilibré, avec le Moyen-Orient et l'Afrique, la mer du Nord, la Russie et l'Asie-Pacifique comme autres régions principales. La production quotidienne moyenne était de 487 000 bep/j en 2019. En aval, OMV exploite trois raffineries en Europe et détient une part de 15 % dans la JV ADNOC Refining and Trading, avec une capacité de traitement annuelle totale de 24,9 millions de tonnes. En outre, OMV détient une participation de 75 % dans Borealis, l'un des principaux producteurs mondiaux de polyoléfines. La société exploite environ 2 100 stations-service dans dix pays européens. OMV gère des installations de stockage de gaz en Autriche et en Allemagne ; sa filiale Gas Connect Austria GmbH exploite un réseau de gazoducs en Autriche. En 2019, les volumes de vente de gaz se sont élevés à environ 137 TWh. La durabilité fait partie intégrante de la stratégie d'entreprise d'OMV. OMV soutient la transition vers une économie bas carbone et a fixé des objectifs mesurables pour la réduction de son empreinte carbone et l'introduction de nouvelles solutions énergétiques et pétrochimiques.

Société d'investissements Mubadala

Mubadala est un investisseur international précurseur dont la mission est le déploiement de capitaux, avec intégrité et ingéniosité, afin d’accélérer la croissance économique pour les intérêts à long terme d'Abu Dhabi. En tant que société d'investissement principale et stratégique d'Abu Dhabi, Mubadala est présente dans 13 secteurs et plus de 30 pays à travers le monde, et génère durablement de la valeur pour notre actionnaire, le gouvernement d'Abu Dhabi.

Notre travail inclut le développement de champions industriels mondiaux dans des secteurs tels que l'aérospatial, les TIC, les semi-conducteurs, les métaux & les mines et les énergies renouvelables, les services publics ainsi que la gestion de diverses participations financières. Nous nous appuyons sur notre expertise dans les domaines du pétrole et du gaz pour investir dans l'ensemble du secteur des hydrocarbures et améliorer le potentiel de croissance des Émirats Arabes Unis (EAU) par l’intermédiaire d’investissements dans les secteurs de la santé, de l'immobilier et de la défense. Notre approche d'investissement privilégie les partenariats avec les organisations les plus performantes de leur catégorie et l'engagement de respecter les normes de gouvernance les plus élevées.

Joint Ventures

Grâce à Borouge, une joint venture entre Borealis et l'Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), l'une des plus grandes sociétés pétrolières du monde, l'entreprise a pu s'établir au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, dans le sous-continent indien et en Afrique. Fondée en 1998, Borouge compte environ 1 700 employés et des clients dans plus de 50 pays. Son siège se situe à Abu Dhabi dans les EAU et à Singapour.

Itatiba, Brésil

Borealis Brasil S.A. est une joint venture entre Borealis (80%) et la société brésilienne Braskem (20%). Cette joint venture, formée en 1999, a pris le contrôle de l'activité de compounding et des biens de la société OPP au Brésil et fournit des clients de l'industrie automobile et de l'industrie de l'électroménager en Amérique du Sud.

Ruwais, Émirats Arabes Unis

Borouge 1 a démarré en 2001 à Ruwais. Le complexe se compose d'un craqueur d'éthane avec une capacité annuelle d'éthylène de 600 000 t/an et de deux lignes PE avec une capacité combinée annuelle de 580 000 t/an utilisant la technologie Borstar de Borealis.

La construction du grand projet d'expansion Borouge 2 a été finalisée en 2010. Borouge 2 a triplé sa capacité annuelle de polyoléfines à Ruwais à 2 millions de tonnes.

Le projet Borouge 3 comprend la construction d'un craqueur d'éthane, d'unités Borstar® polypropylène (PP) et polyéthylène (PE) deuxième génération, d'une unité LDPE et d'une unité butène ainsi que des utilités hors site et des installations marines. L'expansion de Borouge 3 portera la capacité totale annuelle à 4,5 millions de tonnes par an (t/an) et sera finalisée courant 2014 faisant de Ruwais le site d'oléfines/polyoléfines intégrés le plus grand du monde.