Media Release
Local
10/03/2022
Borealis décline l’offre d’EuroChem pour l’acquisition des activités « engrais, mélamine et azote technique »
Borealis a décidé de décliner l’offre ferme qu’elle a reçue de la part d’EuroChem le 2 février 2022 pour l’acquisition de l’activité Azote de Borealis, y compris les engrais, la mélamine et l’azote technique.
« Nous avons attentivement évalué les développements les plus récents concernant la guerre en Ukraine ainsi que les sanctions qui ont été mises en place », déclare Thomas Gangl, CEO de Borealis. « En conséquence, nous avons décidé de décliner l’offre d’EuroChem pour l’acquisition de l’activité Azote de Borealis, y compris les engrais, la mélamine et l’azote technique. »
Borealis va désormais envisager diverses options concernant l’avenir des activités engrais, mélamine et azote technique.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Virginia Wieser (Allemand, Anglais)
Borealis, Senior Manager, Corporate Communications, Brand & Reputation
Tél. : +43 1 22 400 772 (Vienne, Autriche)
E-mail : virginia.mesicek@borealisgroup.com
Paolo Ghilard (Francais)
Service de presse Borealis France
Tél : 0688382871 (Paris, France)
E-mail : paolo.ghilardi@bcw-global.com
À propos de Borealis
Connu sur la scène internationale pour être un fournisseur majeur de solutions avancées et circulaires dans le domaine des polyoléfines, Borealis occupe également une position de leader dans les produits chimiques et les engrais, et dans le recyclage mécanique des plastiques. Nous misons sur notre expertise dans les polymères et notre très longue expérience pour offrir de la valeur ajoutée et des solutions matérielles novatrices et circulaires aux industries les plus importantes. En réinventant une vie plus durable, nous nous engageons à garantir la sécurité, à préserver le bien-être de notre personnel et l’excellence de nos services, et ce, à mesure que nous accélérons notre transformation vers une économie circulaire et que nous étendons notre empreinte géographique.
Sise à Vienne en Autriche la société Borealis compte 6 900 collaborateurs et est présente dans plus de 120 pays. En 2020, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros et un bénéfice net de 589 millions d’euros. Borealis est détenue à 75 % par OMV, une compagnie pétrolière internationale établie en Autriche, – les 25 % restants étant détenus par le groupe Mubadala, une holding située à Abou Dabi. Nous fournissons des services et des produits à des clients dans le monde entier par l’intermédiaire de Borealis et de deux joint-ventures conséquentes : Borouge (associée à ADNOC, Abu Dhabi National Oil Company, sise aux EAU) et Baystar™ (associée à Total, située aux USA). www.borealisgroup.com | www.borealiseverminds.com