Back to News

Borealis et YILDIRIM ont signé un accord contraignant pour que Yildirim acquière la participation de Borealis dans Rosier SA

Borealis AG et YILFERT Holding du groupe Yildirim ont signé un accord contraignant pour l'acquisition des actions de Borealis dans Rosier SA. L'offre valorise l'entreprise (valeur d'entreprise) à 35 millions d'euros, soit une valorisation d'environ 11,65 euros par action. Borealis détient actuellement 98,09% des actions de Rosier SA et a annoncé son intention de lancer une offre publique de reprise sur les actions restantes de Rosier au prix de 20 euros par action, conformément à l'arrêté royal belge relatif aux offres publiques de reprise. La clôture de la transaction est soumise à certaines approbations réglementaires et à la conclusion de l'offre publique de reprise par Borealis.

Le groupe YILDIRIM est l'un des conglomérats industriels turco-néerlandais à la croissance la plus rapide, dont le siège social se trouve à Istanbul, en Turquie. À ce jour, YILDIRIM est actif dans 9 secteurs différents, et est présent dans 54 pays sur 5 continents, employant plus de 20 000 personnes. Les principaux secteurs d'activité de YILDIRIM sont la gestion portuaire, les métaux et les mines, les engrais et les produits chimiques, le transport maritime et la logistique, l'énergie et l'électricité et les produits énergétiques. Le groupe détient également 24% des parts du groupe CMA CGM, la troisième plus grande société de transport maritime et de logistique au monde. Le Groupe YILDIRIM est entièrement détenu par les frères Ali Riza YILDIRIM et Robert Yuksel YILDIRIM. Le groupe a réalisé une croissance organique et inorganique durable grâce à de nombreuses activités de fusions et d'acquisitions au cours des 20 dernières années, en se concentrant sur les investissements et les privatisations à travers le monde.

Borealis continuera à se concentrer sur ses activités principales, à savoir fournir des solutions innovantes et durables dans les domaines des polyoléfines et des produits chimiques de base, ainsi que sur la transformation vers une économie circulaire.

FIN

Media contacts:

BorealisYildirim Group
Virginia Wieser
Senior Manager, Corporate Communications, Brand & Reputation
tel.: +43 1 22 400 772 (Vienna, Austria)
e-mail: media@borealisgroup.com
Kemal Ekin Aysel
Director, Government Affairs & Corporate Relations
tel.: +90 (212) 290 30 80 (Istanbul, Turkey)
e-mail: kemal.aysel@yildirimgroup.com


Downloads
2022 09 26 Yildirim group acquires Rosier FR English, Dutch, French, German
Media Contact
Virginia Wieser
Senior Manager, Corporate Communications, Brand & Reputation
+43 1 22 400 772
media@borealisgroup.com