Back to News

La position de Borealis face à la guerre en Ukraine

La guerre en Ukraine nous confronte tous à une situation géopolitique complexe. Nous sommes profondément attristés par cette tragédie humanitaire et cette souffrance, nos pensées vont vers ceux dont la vie est menacée par cette terrible guerre. La guerre en Ukraine est un événement tragique et dangereux que nous observons avec la plus grande consternation. Nous exprimons toute notre compassion aux victimes directes et indirectes de l'action militaire de la Russie. Nous souhaitons la fin de toutes les hostilités et que ces malheureuses actions cessent.

La direction de Borealis suit attentivement les évolutions de cette guerre en Ukraine et les sanctions qui ont été mises en place. Au regard des événements, Borealis réévalue ses transactions commerciales avec la Russie, en conformité avec toutes les lois applicables, y compris, le cas échéant, les sanctions américaines, britanniques et européennes.

En tant qu'entreprise, nos principales priorités sont et resteront d'assurer la sécurité de notre personnel tout en maintenant la continuité des activités. Nous sommes en contact direct avec nos clients pour les tenir régulièrement informés.

Pour le moment, nous avons décidé d'arrêter les ventes en Russie et en Biélorussie. Les volumes de vente sont réorientés vers l'Europe de l'ouest.

Nous mettons en œuvre les mesures nécessaires pour assurer la stabilité de l'approvisionnement en matériaux pour les sites de production de Borealis. Nous limitons progressivement les approvisionnements en provenance de Russie et de Biélorussie, pour nous tourner vers ceux en provenance de l'Ouest.

END