Le site Borealis de Grandpuits va procéder à son inspection générale obligatoire à partir du 21 septembre 2022

Borealis usine de Grandpuits
A partir du 21 septembre 2022, le site Borealis de Grandpuits va procéder à son arrêt réglementaire : une longue période d’arrêt des activités de production visant à réaliser des travaux d’inspection réglementaire et de maintenance.
Planifié depuis 2017 et activement préparé depuis 2020, cet arrêt réglementaire est l’occasion privilégiée pour réaliser des projets et des travaux d’amélioration de la fiabilité et de la sécurité des installations. Durant 6 semaines, l’ensemble des installations de production seront donc mises à l’arrêt afin d’optimiser la productivité du site et de réduire son impact sur l’environnement.
Evènement majeur, tant par sa durée que par le volume des travaux prévus, la qualité de réalisation de cette opération sera essentielle pour la poursuite des activités en toute sécurité et maintenir la pérennité du site.
Le montant des investissements et le volume des travaux engagés illustrent bien l’ampleur du chantier :
- Plus de 50 millions d’euros d’investissements ;
- 1000 personnes mobilisées durant le pic d’activité du chantier, contre 400 collaborateurs et sous-traitants en temps normal ;
- Environ 3000 travaux réalisés au total ;
- Plus de 130 000 heures de travail durant la phase d’exécution.
Le tout dans un objectif commun : Zéro Accident.
Outre l’optimisation de l’efficacité énergétique des ateliers grâce à l’installation de nouveaux équipements plus performants et modernes, en phase avec les dernières technologies, ce Grand Arrêt contribue à pérenniser et consolider la présence de notre site de production au cœur de la Seine-et-Marne.
FIN
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Paolo Ghilardi
Service de presse Borealis France
06 88 38 28 71 - paolo.ghilardi@bcw-global.com