October 25, 2013

Borealis annonce la prolongation de la période d’acceptation dans le cadre de la réouverture volontaire de l’offre publique sur Rosier

v

Borealis annonce aujourd’hui qu’elle a publié un deuxième supplément au prospectus dans le cadre de l’offre publique d’acquisition obligatoire lancée par Borealis le 2 septembre 2013 sur toutes les actions n’étant pas encore détenues par Borealis.

Borealis, un fournisseur majeur dans le domaine des polyoléfines, produits chimiques de base et fertilisants, annonce aujourd’hui qu’elle a publié un deuxième supplément au prospectus dans le cadre de l’offre publique d’acquisition obligatoire lancée par Borealis le 2 septembre 2013 sur toutes les actions n’étant pas encore détenues par Borealis. Ce supplément concerne principalement la publication d’un communiqué de presse par Rosier sur sa déclaration intermédiaire portant sur le deuxième semestre de 2013.

En outre, Borealis annonce qu’elle a été informée que le conseil d’administration de Rosier a approuvé un supplément à son mémoire en réponse. Le supplément au mémoire en réponse concerne un changement de la position de Monsieur Robert Semoulin, administrateur indépendant de Rosier, quant à son intention de céder ou de ne pas céder ses actions à Borealis dans le cadre de l’offre. Ce supplément au mémoire en réponse est également inclus dans le deuxième supplément au prospectus.

Compte tenu des informations supplémentaires figurant dans le deuxième supplément au prospectus, Borealis prolongera la période d’acceptation dans le cadre de la réouverture volontaire de l'offre jusqu’au 4 novembre 2013 (inclus) à 16:00 CET (au lieu de 28 octobre 2013). Le paiement des actions qui seront offertes durant la réouverture volontaire à partir du 14 octobre 2013 est prévu pour le 8 novembre 2013.

Chaque actionnaire qui a offert ses actions durant la période d’acceptation de la réouverture volontaire de l’offre (à savoir à partir du 14 octobre 2013) peut retirer son acceptation jusqu'au 4 novembre 2013 (inclus), 16:00 CET, selon la procédure décrite dans le formulaire d’acceptation.

Le prospectus (ainsi que le mémoire en réponse y annexé), le formulaire d’acceptation, le premier et le deuxième supplément au prospectus et le supplément au mémoire en réponse peuvent être obtenus gratuitement aux guichets d’ING Belgique SA, ou par téléphone (+32(0)2 464 60 02 (français), +32(0)2 464 60 01 (néerlandais), et +32(0)2 464 60 04 (anglais). Une version électronique du prospectus (ainsi que du mémoire en réponse y annexé), du formulaire d’acceptation, du premier et deuxième supplément et du supplément au mémoire en réponse est également disponible sur internet au www.ing.be, au www.rosier.eu et au www.borealisgroup.com.

FIN

Downloads

Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, produits chimiques de base et engrais. Le siège de Borealis se situe à Vienne, Autriche. Borealis compte des clients dans plus de 120 pays et emploie environ 6.200 collaborateurs dans le monde. Le groupe a enregistré des ventes de 7,5 milliards d’euros en 2012. La Société d’investissements internationale de Pétrole d’Abu Dhabi (IPIC) détient 64 % de Borealis, 36 % étant détenus par OMV, le plus grand groupe énergétique européen. Borealis compte des centres de production et de service à la clientèle aux quatre coins du monde, en collaboration avec Borouge, coentreprise réunissant Borealis et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company).

Grâce aux technologies uniques Borstar® et BorlinkTM et à leurs 50 ans d’expérience dans le domaine des polyoléfines, Borealis et Borouge approvisionnent des industries-clés y compris infrastructure, industrie automobile et conditionnements avancés. L’extension de l’usine de Borouge à Abu Dhabi sera finalisée mi 2014 et permettra d’atteindre une capacité annuelle totale de 4,5 millions de tonnes. Suite à cette extension, Borealis et Borouge auront une capacité d’environ 8 millions de tonnes de polyoléfines.

Borealis propose une vaste gamme de produits chimiques de base, y compris mélamine, phénol, acétone, éthylène et propylène à un grand nombre d’industries. Borealis et Borouge produiront environ 6 millions de tonnes de produits chimiques de base en 2014.

Borealis est aussi créatrice de valeur réelle pour l’industrie agricole, avec un vaste portfolio de fertilisants. La société en vend environ 2,1 millions de tonnes par an. Ses ventes augmenteront d’environ 5 millions de tonnes d’ici fin 2014.

Borouge et Borealis respectent les principes de Responsible Care® et contribuent de façon proactive à relever les défis de la planète en termes d’eau et d’assainissement au travers de leur initiative Water for the WorldTM.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur :
www.borealisgroup.com
www.borouge.com
www.waterfortheworld.net

Borstar est une marque commerciale enregistrée du groupe Borealis.
Borlink et Water for the World sont des marques commerciales enregistrées du groupe Borealis.

Get In Touch

Thank you for understanding that we are only able to respond to media enquiries. For all other inquiries, please reach out to us via these contact forms.

Media representatives can reach our media desk during work days in Austria between 8:30 a.m. and 17:00 p.m. (CET) via email or telephone.

High-resolution images and videos are available for download in our media gallery.


Group Media Desk

+43 1 22 400 899 (Vienna, Austria)

media@borealisgroup.com