Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list
Back

Borealis cède sa technologie des procédés d’acide nitrique et signe un accord de coopération technologique avec Casale

Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants, cède sa technologie des procédés en matière de fertilisants et met en place un partenariat avec Casale SA pour développer les technologies de fabrication de fertilisants. Ce partenariat permettra à Borealis de se concentrer sur ses compétences clés en matière de production, de stockage et de distribution de produits fertilisants de haute qualité tandis que Casale pourra élargir son portefeuille de technologies commercialisables.

Dans le cadre de cet accord, Casale devient propriétaire des technologies des procédés brevetées pour la production d’acide nitrique (NA), de solutions de nitrate d’ammonium (ANS), de solution d’urée et de nitrate d’ammonium (UAN) et d’autres technologies pour différents produits fertilisants en aval, dont la technologie de granulation. Casale continuera à développer les technologies des procédés en étroite collaboration avec Borealis.

« Ce partenariat répond à notre objectif de nous associer à un leader en matière d’ingénierie et de technologie capable d’exploiter au maximum la valeur de notre portefeuille de technologies fertilisants », explique Hubert Puchner, Borealis Vice President Business Development Base Chemicals. « Nos opérations et développement de produits liés aux fertilisants bénéficieront des synergies entre les compétences clés de Borealis, telles que la production et la distribution de fertilisants de haute qualité, et le leadership de Casale en matière d’ingénierie et de technologie ».

Casale, leader mondial de la conception et la rénovation d’usines d’ammoniac, de méthanol et d’urée, a été fondée en 1921 en Suisse.

« Acquérir ces technologies de premier ordre est une étape importante dans notre stratégie consistant à étendre nos capacités de conception des procédés afin de couvrir des produits en aval, qui sont directement liés à nos technologies traditionnelles : l’ammoniac et l’urée. Cela nous permettra de servir l’industrie des fertilisants azotés de la manière la plus complète et la plus intégrée », explique Giuseppe Guarino, Chief Executive Officer de Casale. « La récente acquisition par Casale Holding du contrôle de Chemoproject Nitrogen, une entreprise d’ingénierie tchèque qui a construit des dizaines d’usines d’acide nitrique et de nitrate, s’inscrit dans la droite ligne ce dernier accord signé avec Borealis. Les compétences techniques spécifiques de Chemoproject Nitrogen complètent parfaitement le savoir-faire des procédés que nous venons d’acquérir. Cela signifie que nous pouvons désormais offrir à l’industrie des fertilisants les solutions les plus complètes possibles pour les usines d’acide nitrique et leur intégration dans les complexes de fertilisants azotés ».

Federico Zardi, Chief Operational Officer de Casale, ajoute : « Cela va bien plus loin qu’une simple acquisition technologique. Nous avons entamé un partenariat durable avec Borealis, dans le cadre duquel les deux entreprises collaboreront étroitement dans le développement de ces technologies. Ce partenariat associe le meilleur des deux mondes : d’une part, la vision novatrice et l’excellence technique de Casale qui sont les pierres angulaires de notre culture et, d’autre part, l’expérience technique et opérationnelle de Borealis en tant que producteur. Il nous offre l’avantage précieux de disposer des installations de production de Borealis pour tester nos nouveaux développements ».

« Nous restons déterminés à développer notre activité Fertilisants et à améliorer la qualité de nos produits », explique Markku Korvenranta, Borealis Executive Vice President Base Chemicals. « Notre objectif est de développer nos points forts dans la production, les opérations et la distribution tout en restant concentrés sur l’efficacité, la fiabilité et la sécurité. Notre partenariat technologique avec Casale représente une étape stratégique visant à nous concentrer sur nos marchés clés au sein de l’industrie européenne des fertilisants, où nous nous sommes fixé des objectifs de croissance ambitieux ».

FIN

Downloads
Borealis cède sa technologie des procédés d’acide nitrique et signe un accord de coopération technologique avec Casale French

Related News

Media Release – 22/11/2016

Weiteres solides Quartal verhilft Borealis zu einem Rekordnettogewinn in den ersten neun Monaten 2016

Read more

Media Release – 22/11/2016

Ännu ett stabilt kvartal för Borealis bidrar till rekordhögt nettoresultat för årets nio första månader 2016

Read more

Media Release – 22/11/2016

Borealis enregistre de nouveau un bon trimestre, contribuant au bénéfice net record des neuf premiers mois de 2016

Read more

Media Release – 16/11/2016

„Power Girls“ besuchen Borealis Forschungszentrum in Linz

Read more

Media Release – 28/10/2016

Hubert Puchner zieht sich aus der Borealis Geschäftsführung in Linz zurück

Read more

Media Release – 19/10/2016

“Join Our Journey”: Borealis, Borouge und NOVA Chemicals laden zu einem außergewöhnlichen Kundenerlebnis auf der K Messe 2016

Read more

Media Release – 19/10/2016

Borealis erweitert innovative Produktpalette für Rohre

Read more

Media Release – 19/10/2016

Borstar®-basierte Full-PE-Laminat-Lösung verbessert Recyclingpotenzial bei flexiblen Verpackungsmaterialien

Read more

Media Release – 19/10/2016

Borealis intensiviert Kooperation mit taiwanesischem Unternehmen zur Entwicklung von Anwendungskonzepten für leichten, recycelbaren Schaum

Read more