Back to News

Borealis cède son activité Biosuper en France

Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants, annonce la cession de son activité Biosuper en France. Le Biosuper, produit asséchant à base de phosphate utilisé dans les litières animales, ainsi que tous les équipements de production, seront transférés au nouveau propriétaire, Eliard SPCP, au cours du troisième trimestre 2014, libérant de l’espace de stockage dans l’entrepôt de La Rochelle (France) pour les fertilisants Borealis. Actuellement, Borealis vend environ 150 000 tonnes de fertilisants par an en provenance de son site de La Rochelle, qui compte environ 40 employés. Cette cession n’aura pas d’impact sur le personnel puisque tous les employés actuels de l’entrepôt seront réaffectés à l’exploitation des volumes supplémentaires de fertilisants.

« La vente de Biosuper et de l’équipement de production nous permettra de mieux utiliser nos actifs de La Rochelle », explique Gerald Papst, Borealis Vice-Président de l’activité Fertilisants de Borealis. « Pouvoir exploiter 10 000 tonnes supplémentaires de fertilisants par an nous permettra de développer davantage notre activité en France et de garantir un service irréprochable à nos clients ».

« La cession de Biosuper est une étape stratégique que nous avons franchie pour nous concentrer sur les fertilisants, notre principale activité en France » explique Markku Korvenranta, Vice-Président exécutif de l’activité Chimie de base de Borealis. « Nous nous sommes engagés à nous développer en Europe. Pour cela, il faut nous focaliser fermement sur l’amélioration de notre efficacité, de la fiabilité et de la sécurité ».

Borealis est le premier producteur de fertilisants azotés en France et compte environ 940 employés. En France, Borealis exploite trois sites de production à Grand-Quevilly, Grandpuits et Ottmarsheim, ainsi qu’un site de stockage à La Rochelle.

FIN

Downloads
Borealis cède son activité Biosuper en France French
Media Contact
Group Media desk
Virginia Wieser, Lena Lehner
+43 1 22 400 899 (Vienna, Austria)
media@borealisgroup.com

Latest News

Media Release – 05/07/2023

Borealis finalise la vente de ses activités Azote à AGROFERT

Read more

News – 01/09/2022

Borealis PEC-Rhin SAS : Egalité Professionnelle

Read more

News – 18/08/2022

Après la résiliation de tous les contrats avec Irem, Borealis procède à un nouvel appel d'offres pour la majorité des contrats de construction de PDH à Kallo, Belgique

Read more

Media Release – 04/02/2021

Borealis enregistre un solide résultat financier pour 2020 malgré un environnement de marché volatil

Read more

Media Release – 25/11/2020

Fin de la dispersion d’un panache de fumée orangé qui s’est produit sur notre site Borealis de Grandpuits

Read more

Media Release – 04/11/2020

Malgré un environnement de marché difficile, mais en amélioration, Borealis enregistre de solides résultats financiers pour le troisième trimestre

Read more

Media Release – 06/08/2020

Malgré la crise du COVID-19 et des prix du pétrole à la baisse, Borealis enregistre des résultats financiers positifs pour le deuxième trimestre

Read more

Media Release – 25/07/2020

Déclenchement électrique sur le site Borealis à Grand-Quevilly

Read more

Media Release – 25/07/2020

Déclenchement électrique sur le site Borealis à Grand-Quevilly - point de situation de 13h00

Read more