Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list
Back

Borealis cède son activité Biosuper en France

Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants, annonce la cession de son activité Biosuper en France. Le Biosuper, produit asséchant à base de phosphate utilisé dans les litières animales, ainsi que tous les équipements de production, seront transférés au nouveau propriétaire, Eliard SPCP, au cours du troisième trimestre 2014, libérant de l’espace de stockage dans l’entrepôt de La Rochelle (France) pour les fertilisants Borealis. Actuellement, Borealis vend environ 150 000 tonnes de fertilisants par an en provenance de son site de La Rochelle, qui compte environ 40 employés. Cette cession n’aura pas d’impact sur le personnel puisque tous les employés actuels de l’entrepôt seront réaffectés à l’exploitation des volumes supplémentaires de fertilisants.

« La vente de Biosuper et de l’équipement de production nous permettra de mieux utiliser nos actifs de La Rochelle », explique Gerald Papst, Borealis Vice-Président de l’activité Fertilisants de Borealis. « Pouvoir exploiter 10 000 tonnes supplémentaires de fertilisants par an nous permettra de développer davantage notre activité en France et de garantir un service irréprochable à nos clients ».

« La cession de Biosuper est une étape stratégique que nous avons franchie pour nous concentrer sur les fertilisants, notre principale activité en France » explique Markku Korvenranta, Vice-Président exécutif de l’activité Chimie de base de Borealis. « Nous nous sommes engagés à nous développer en Europe. Pour cela, il faut nous focaliser fermement sur l’amélioration de notre efficacité, de la fiabilité et de la sécurité ».

Borealis est le premier producteur de fertilisants azotés en France et compte environ 940 employés. En France, Borealis exploite trois sites de production à Grand-Quevilly, Grandpuits et Ottmarsheim, ainsi qu’un site de stockage à La Rochelle.

FIN

Downloads
Borealis cède son activité Biosuper en France French

Related News

Media Release – 24/02/2017

Borealis meldet nächstes Rekordjahr mit einem Nettogewinn von EUR 1,1 Milliarden im Jahr 2016 und setzt damit sein nachhaltiges Wachstum fort

Read more

Media Release – 11/01/2017

Frost & Sullivan würdigen Borealis’ Engagement zur Optimierung seiner Healthcare-Marke und seines nachhaltigen Unternehmenswachstums

Read more

Media Release – 02/01/2017

Borealis annonce la nomination d'Alexandre Geschwind en tant que nouveau Directeur du site de Grandpuits

Read more

Media Release – 19/12/2016

Borealis in Linz unterstützt den Sozialverein Arcobaleno mit einer Weihnachtsspende

Read more

Media Release – 15/12/2016

Borealis als Vorreiter bei Förderung der Kreislaufwirtschaft für Polyolefine

Read more

Media Release – 30/11/2016

Borealis und Asmidal unterzeichnen Absichtserklärung zur gemeinsamen Chancenbewertung für Melaminproduktion in Algerien

Read more

Media Release – 22/11/2016

Weiteres solides Quartal verhilft Borealis zu einem Rekordnettogewinn in den ersten neun Monaten 2016

Read more

Media Release – 22/11/2016

Ännu ett stabilt kvartal för Borealis bidrar till rekordhögt nettoresultat för årets nio första månader 2016

Read more

Media Release – 22/11/2016

Borealis enregistre de nouveau un bon trimestre, contribuant au bénéfice net record des neuf premiers mois de 2016

Read more