Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list
Back to News

Raymaekers, nouveau CEO de Rosier, vise un renforcement de la coopération avec Borealis

Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants, a nommé Willy Raymaekers, un représentant du Conseil d’Administration de l’actionnaire de référence Borealis, au poste de CEO de Rosier S.A. Cette nomination renforcera le partenariat entre Borealis et Rosier et constitue le premier d’une série de changements et de synergies organisationnels prévus et élaborés en vue de développer le secteur fertilisants en Europe.

« Les changements dans l’équipe de direction et dans la structure reflètent principalement notre intention de travailler ensemble plus étroitement dans les domaines de la production, des activités commerciales et de l’approvisionnement, où l’envergure et le réseau de Borealis en Europe fournira à Rosier une plateforme de croissance », souligne Raymaekers.

« La nomination de Willy Raymaekers au poste de CEO offre la possibilité de construire sur les synergies existantes entre Borealis et Rosier », explique Markku Korvenranta, Executive Vice President Base Chemicals. « Rosier a apporté à Borealis une solide position sur le marché des fertilisants au Bénélux, un accès aux marchés de l’export et au réseau de vente à l’étranger associé, et un portefeuille diversifié de produits de spécialité. Le nouveau CEO, et avec lui l’intention d’introduire une nouvelle structure organisationnelle, est une étape vers le renforcement de la coopération entre nos deux entreprises afin de développer notre activité fertilisants en Europe ».

Willy Raymaekers a 24 ans d’expérience dans les opérations et la gestion commerciale senior sur différents postes au sein de Borealis. Le 28 juin 2013, Borealis a acquis la participation majoritaire de Total dans Rosier et possède actuellement 77,47 % des parts. Il est devenu le Président du Conseil d’Administration de Rosier S.A. lors du changement de propriété en 2013. Il combinera son poste actuel de Directeur du Conseil d’Administration avec son poste de CEO. Daniel Richir restera membre du Conseil d’Administration de Rosier et continuera à soutenir l’organisation en tant que Conseiller Senior.

«Je souhaiterais remercier mon prédécesseur, Daniel Richir, pour son dévouement sans bornes qui a mené l’entreprise à son niveau actuel », conclut Willy Raymaekers. «Rosier est à présent bien placée pour accroitre sa croissance en étroite collaboration avec Borealis».

De prochains changements organisationnels seront mis en place après discussions avec le comité d’entreprise. Ces derniers devront respecter les procédures applicables.

FIN

Downloads
Raymaekers, nouveau CEO de Rosier, vise un renforcement de la coopération avec Borealis English, French

Latest News

Media Release – 30/11/2017

Frost & Sullivan zeichnet Borealis mit dem Product Leadership Award der Starkstromkabel-Materialbranche aus

Read more

Media Release – 27/11/2017

Borealis und JKU schaffen „MORE“: Stipendium für AsylwerberInnen

Read more

Media Release – 24/11/2017

Borealis in Linz unterstützt das Projekt „Power Girls“

Read more

Media Release – 23/11/2017

Borealis wird Mitglied von „Together for Sustainability”

Read more

Media Release – 06/11/2017

Borealis prüft Realisierbarkeit von PP-Kapazitätsausbau in Europa

Read more

Media Release – 03/11/2017

Borealis liefert solides Quartalsergebnis und erzielt Fortschritte bei wichtigen Wachstumsinitiativen

Read more

Media Release – 03/11/2017

Borealikselta vakaa neljännes, kasvun avainhankkeet edistyvät

Read more

Media Release – 03/11/2017

Borealis enregistre un bon trimestre et avance sur des initiatives de croissance clés

Read more

Media Release – 03/11/2017

Borealis levererar ett stabilt kvartal med god utveckling inom viktiga tillväxtprojekt

Read more