Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, produits chimiques de base et fertilisants et sa filiale à 100 %, Borealis L.A.T, un fournisseur d'engrais leader en Europe, soutiennent le Global Fertilizer Day, marquant l'anniversaire du brevet de Fritz Haber et Carl Bosch sur la « synthèse de l'ammoniac » découverte en 1908. Actuellement, il est connu sous le nom de « procédé Haber-Bosch », étant le principal procédé industriel utilisé pour la production d'ammoniac.
La population mondiale devrait passer de 7,2 milliards de personnes en 2017 à plus de 9 milliards d'ici 2050. Pour nourrir cette population croissante, nous devons mieux utiliser les terres actuellement dédiées à l'agriculture. Cela rend l'efficacité de l'utilisation des engrais plus essentielle que jamais. Le Global Fertilizer Day est l'occasion de promouvoir les fertilisants qui continueront à nourrir la planète pour les décennies à venir. Le principal objectif de cet évènement est d'informer sur les avantages et les usages durables des fertilisants, mais également d'encourager la recherche et l'innovation agricoles à l'échelle mondiale.
« Grâce à une vaste gamme de produits et de services, nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs de croissance dans leurs propres secteurs d'activité. Nous sommes fiers de contribuer considérablement à améliorer les récoltes, et par là, d'aider à nourrir la population croissante partout dans le monde », déclare Gerald Papst, Vice-Président Fertilisants, Borealis L.A.T.
Les sites de production de fertilisants Borealis sont situés au cœur d'importantes régions agricoles en Autriche, France, aux Pays-Bas et en Belgique. L'entreprise fournit près de cinq millions de tonnes d'engrais par an grâce à son réseau de distribution Borealis L.A.T dans toute l'Europe. Avec plus de 60 entrepôts et une capacité de stockage de plus de 700 000 tonnes, Borealis L.A.T offre un vaste choix de produits comprenant des engrais azotés, des engrais composés NPK et des engrais de spécialité avec des formules variées d'éléments nutritifs primaires, secondaires et d'oligo-éléments.
Borealis et Borealis L.A.T ont pour ambition et stratégie claires de développer leur activité Fertilisants dans les années à venir. Cette stratégie de croissance ambitieuse se reflète par un investissement continu dans les usines et actifs afin d'en maximiser l'exploitation, l'efficacité énergétique et la performance environnementale ainsi que dans le développement de leur portefeuille de produits et de leur présence sur le marché.
Dans le cadre d'un contrat de coopération à long terme avec le port maritime de Rouen, Borealis a initié et soutenu un investissement majeur pour la rénovation du quai de Grand-Quevilly (QGQ). Celui-ci a été récemment mis en service. Le quai permettra à Borealis L.A.T de renforcer ses ventes à l'export depuis le site de Grand-Quevilly afin de mieux répondre aux demandes et aux attentes des clients français et internationaux. Borealis a également achevé le Grand-Arrêt du site de production de Grandpuits, améliorant et assurant la maintenance des actifs de production de fertilisants pour garantir leur performance à long-terme.
Afin de développer sa présence sur le marché européen et de soutenir sa stratégie de croissance en Europe de l'Est, Borealis L.A.T a agrandi et modernisé un entrepôt d'une capacité de stockage de 9 000 tonnes de fertilisants en Bulgarie en mars 2017. Du point de vue du développement de son portefeuille de produits, Borealis L.A.T est devenu le distributeur exclusif des produits Rosier (ASN engrais azotés soufrés, engrais de spécialité, NPK granulés) pour l'ensemble du marché européen depuis juin 2017.
« Améliorer notre fiabilité opérationnelle, étendre notre réseau d'entrepôts, augmenter notre capacité de stockage, agrandir notre secteur commercial et renouveler notre portefeuille de produits sont les éléments clés de notre engagement à jouer un rôle majeur dans le secteur des fertilisants et de notre objectif pour répondre aux besoins de nos clients », conclut Gerald Papst.
FIN
Borealis L.A.T
Borealis L.A.T est un fournisseur d'engrais leader en Europe avec un ancrage sur la région du Danube. Filiale à 100% de Borealis AG et membre de Borealis Group, Borealis L.A.T agit mondialement, spécialement dans le secteur des produits azotés techniques.
À partir de son siège social à Linz, le réseau de distribution de Borealis L.A.T couvre l'Europe de l'Atlantique à la mer Noire. Huit filiales en République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, Croatie, Serbie, Bulgarie et France et des équipes commerciales en Allemagne et en Italie font de Borealis L.A.T un partenaire local dans un environnement mondial.
Borealis
Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants. Le siège de Borealis se situe à Vienne en Autriche. Borealis compte des clients dans plus de 120 pays et emploie quelques 6 600 collaborateurs dans le monde. En 2016, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros et un bénéfice net de 1 107 millions d'euros. Mubadala, par l'intermédiaire de sa société holding, détient 64% de Borealis, les 36% restants appartenant à OMV, une compagnie intégrée de pétrole et gaz internationale basée à Vienne. Borealis fournit des produits et des services à ses clients dans le monde entier, en collaboration avec Borouge, une joint-venture réunissant Borealis et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company). www.borealisgroup.com
Downloads
Communiqué de presse - Français
Communiqué de presse - Anglais
Media Image © Borealis L.A.T
Thank you for understanding that we are only able to respond to media enquiries. For all other inquiries, please reach out to us via these contact forms.
Media representatives can reach our media desk during work days in Austria between 8:30 a.m. and 17:00 p.m. (CET) via email or telephone.
High-resolution images and videos are available for download in our media gallery.
Group Media Desk
+43 1 22 400 899 (Vienna, Austria)