Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list
Back to News

Borealis et UCC signent un accord de développement commun pour un projet Polyéthylène d’échelle mondiale, en présence du président de la République du Kazakhstan et du Prince héritier d'Abou Dhabi

virginia.mesicek@borealisgroup.comBorealis et United Chemical Company LLP (UCC) ont signé un accord de développement commun pour le développement d’un projet Polyéthylène d’échelle mondiale, intégré à un craqueur d’éthane, dans la République du Kazakhstan.

Parallèlement, un accord d’aide gouvernementale a été signé entre les deux entreprises et le Directeur Général de Samruk-Kazyna, Akhmetzhan Yessimov ainsi que le gouvernement de la République du Kazakhstan, représenté par son Ministre de l’Energie, Mr. Kanat Bozumbayev. Un protocole d’accord a également été signé pour une coopération sur un projet de 500 ktpa de polypropylène actuellement mis en œuvre par les fonds souverains Samruk-Kazyna et en cours de construction.   

Par la suite, les accords ont été signé par les sociétés, représentées par Mark Garrett, Directeur Général de Borealis et Zhenis Osserbay, Directeur Général d’UCC.   

La signature de l’accord de développement commun intervient après l’étude de faisabilité préliminaire qui a été concluante. Le projet passe désormais à la phase d’étude de faisabilité qui devrait s’étendre jusqu’au premier trimestre 2019. Après que l’étude de faisabilité aura confirmé les paramètres attrayants du projet, un joint-venture locale avec UCC sera constituée*.  

La portée de l’accord de développement commun inclura la construction d’un craqueur d’éthane et de 2 unités PE Borstar® d’une capacité totale de 1 250 ktpa, ainsi qu’un pré-investissement dans le craqueur pour une expansion ultérieure. La décision finale d’investissement de ce projet devrait être prise en 2020 et le démarrage est prévu pour 2025.  

Grâce à ce partenariat stratégique, Borealis et UCC explorent des opportunités de développement commun dans l’industrie des polyoléfines kazakhe.
 
« Le projet est bien aligné avec la stratégie du pays visant à développer son industrie pétrochimique et servira de fondement pour l’établissement du Kazakhstan sur le marché mondial des polyoléfines », explique le Directeur Général de Samruk-Kazyna, Akhmetzhan Yessimov.
 
« Ce projet renforcerait significativement la position de Borealis dans les marchés de la CEI qui sont   voisins de notre marché national et qui ont des taux de croissance supérieurs à ceux d’Europe occidentale et un potentiel de développement important pour les activités PE avancées basées sur notre technologie Borstar », déclare le Directeur Général de Borealis, Mark Garrett.  

« Une usine de polyéthylène de cette échelle constituera un pas significatif vers la création de valeur durable et à long terme pour le Kazakhstan à partir de son industrie pétrochimique », explique Zhenis Osserbay, Directeur Général d’UCC. « Il nous tarde de poursuivre notre travail avec Borealis dans le développement de cette opportunité ».  
 
* Sujette aux approbations réglementaires
 
FIN

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Borealis :
Virginia Mesicek
External Communications Manager
tel.: +43 (0)1 22 400 722 (Vienne, Autriche)
e-mail: virginia.mesicek@borealisgroup.com

UCC :
Askar Zhusupov
External Communications
Tel: +7 7172 73 71 27
e-mail: zhusupov@ucc.com.kz

Downloads
Borealis et UCC signent un accord de développement commun pour un projet Polyéthylène d’échelle mondiale, en présence du président de la République du Kazakhstan et du Prince héritier d'Abou Dhabi English, French
Media Contact
Virginia Mesicek
External Communications Manager

Latest News

Media Release – 26/04/2018

Borealis engagiert sich für Lösung des Plastikproblems in Ozeanen

Read more

Media Release – 23/04/2018

JKU Open Lab: Ein Stadion voll künftiger ForscherInnen

Read more

Media Release – 16/04/2018

„Bringing Energy All Around“ auf der WIRE 2018

Read more

Media Release – 09/04/2018

Borealis prüft Machbarkeit einer fortschrittlichen hochdruckbasierten Polymeranlage in China

Read more

News – 06/04/2018

Borealis recrute !

Read more

Media Release – 06/04/2018

Borealis ledningsgrupp tillkännager utnämningen av Alfred Stern som ny CEO efter den högt uppskattade Mark Garrett som har beslutat att ta ett steg tillbaka

Read more

Media Release – 06/04/2018

Borealis Vorstand gibt Ernennung von Alfred Stern zum CEO bekannt – er folgt auf den hoch angesehenen CEO Mark Garrett, der seine Funktion zurücklegt

Read more

Media Release – 06/04/2018

Borealis-konsernin hallitus ilmoittaa, että Alfred Stern nimitetään uudeksi toimitusjohtajaksi arvostetun Mark Garrettin tilalle, joka on päättänyt luopua tehtävistään

Read more

Media Release – 06/04/2018

Le Conseil de Surveillance de Borealis annonce la nomination d’Alfred Stern comme nouveau Directeur Général, succédant au très estimé Directeur Général actuel, Mark Garrett, qui a décidé de quitter son poste

Read more