Back to News

Borealis L.A.T France acquiert le site de stockage de Eliard-SPCP à Luitré

Borealis L.A.T France et Eliard-SPCP annoncent avoir signé, le 26 mai 2016, un accord portant cession du site de stockage d'ammonitrate de Luitré (Clairay, Ille-et-Villaine). Ce site dispose des autorisations nécessaires au stockage de 4 900 tonnes d'ammonitrate.

Eliard-SPCP réinstalle ses activités (Semences et Engrais) sur un site distant de 500 m du site actuel. En effet, pour répondre à la forte croissance de l'activité « semences fourragères », Eliard SPCP procède à des investissements dans deux nouveaux entrepôts de stockage à Luitré (achèvement en juillet 2016) et à Pontivy. Par ailleurs, Eliard-SPCP développera une gamme d'engrais de mélange avec les dernières technologies connues (enrobage, bactérisation) sur le port de Nantes, mêlant ainsi innovation et compétitivité pour ses clients.

Pour sa part, avec cette nouvelle acquisition, Borealis L.A.T France augmente ses capacités de stockage en France et réaffirme ainsi la stratégie de croissance de Borealis. Borealis L.A.T conserve son objectif de développer l'activité Fertilisants en renforçant ses capacités commerciales et logistiques.

FIN

Media Contact
Virginia Wieser
Senior Manager, Corporate Communications, Brand & Reputation
+43 1 22 400 772
media@borealisgroup.com