Download list
Locations / Sites
Contacts
Login
Back to News

Le service des Opérations durant l’épidémie du coronavirus (COVID-19)

Covid19

Borealis adopte des mesures de santé et de sécurité strictes pour protéger ses employés et assurer la continuité de ses activités

En tant qu’entreprise responsable, Borealis prend toutes les mesures possibles pour aider à stopper la propagation du coronavirus (COVID-19). Afin de protéger ses employés, ses sous-traitants et ses partenaires commerciaux et d’assurer la sécurité de ses opérations, Borealis suit et applique rigoureusement les recommandations publiées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’entreprise suit également de près les rapports publiés par les gouvernements des différents pays dans lesquelles elle opère, notamment afin d’adapter proactivement ses normes de sécurité en conséquence. Les groupes de travail internes chargés de la gestion des opérations et de la crise ont été formés dès le début à la surveillance et à la gestion proactives de la situation. Les mesures visant à empêcher la propagation du COVID-19 incluent :

• Contrôle permanent et étroit des évolutions à l’échelle internationale, y compris des consignes émises par les autorités locales et nationales compétentes.

• Application de la distanciation sociale partout où cela est nécessaire.

• Limitation des interactions humaines directes dans la mesure du possible, par exemple en instituant un système de télétravail pour le personnel et en organisant les réunions internes et externes à distance lorsque cela est possible.

• Suspension de tous les déplacements professionnels non essentiels et interdiction des déplacements vers des régions déjà touchées par le COVID-19.

• Désinfection fréquente des lieux de travail, nettoyage plus rigoureux des surfaces communes telles que les rampes et les poignées de portes.

• Sensibilisation des employés et partenaires de Borealis au risque d’infection

• Invitation à agir de manière responsable en respectant les directives d’hygiène émises par les autorités de santé publique.Respect proactif des recommandations émises par l’OMS pour empêcher la propagation du virus.

Le service des Opérations de Borealis durant l’épidémie de COVID-19

En tant qu’entreprise responsable, Borealis prend toutes les mesures nécessaires pour informer régulièrement ses clients et fournisseurs à travers le monde et répondre à leurs préoccupations concernant la continuité de l’approvisionnement durant l’épidémie de COVID-19.

• Le service clientèle de Borealis assure la continuité des services essentiels pour nos clients, comme le traitement des commandes.

• Nous sommes en contact étroit avec nos fournisseurs de services et de matières premières, qui poursuivent leurs activités dans le respect des directives émises par les autorités locales, mais prennent toutes les mesures possibles pour préserver la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la chaîne d’approvisionnement.

• Nous continuons à accepter, traiter et confirmer les commandes ; cependant, en raison d’interruptions de service logistique et de retards indépendants de notre volonté, nous ne pourrons peut-être pas respecter une date de livraison ferme.

• Nous soutenons nos partenaires dans les efforts qu’ils déploient pour garantir l’utilisation généralisée d’équipements de protection de base, tels que des masques et des gants, mais également de désinfectants pour les mains ou autres. Cependant, pour des raisons pratiques, il se peut qu’il ne soit pas toujours possible de fournir des équipements de protection aux chauffeurs.

• Nous examinons en permanence tout impact potentiel sur nos fournisseurs clés et augmentons nos niveaux de stocks de sécurité. Lorsque c’est possible, l’approvisionnement en matières premières est assuré par des fournisseurs multi sources.

• Un représentant du service clientèle ou le responsable commercial Borealis prendra contact avec nos clients et partenaires si la situation d’approvisionnement ou l’évaluation que nous en faisons est touchée par des changements qui pourraient avoir un impact sur la livraison. Dans ce cas, Borealis travaillera en étroite collaboration avec la partie affectée pour trouver rapidement la meilleure solution. Les clients, fournisseurs ou partenaires devant annuler ou modifier une commande, par exemple en raison d’un arrêt de la production, sont priés de le signaler immédiatement à leur contact au sein de Borealis.

Covid19

Downloads
Covid19

Latest News

Media Release – 20/05/2019

Fin de la dispersion d’un panache de fumée orangé qui s’était produit sur notre site Borealis de Grandpuits.

Read more

Media Release – 06/05/2019

Borealis commence bien l’année 2019

Read more

Media Release – 26/02/2019

Un exercice de sécurité se tiendra le vendredi 1er mars à partir de la fin de la matinée sur le site de Borealis (Grand – Quevilly et Petit – Quevilly)

Read more

Media Release – 26/02/2019

Un exercice de sécurité se tiendra le vendredi 1er mars à partir de la fin de la matinée sur le site de Borealis (Grand – Quevilly et Petit – Quevilly)

Read more

Media Release – 22/02/2019

Borealis enregistre une bonne performance financière avec un bénéfice net de 906 millions d’euros en 2018

Read more

Media Release – 06/02/2019

Borealis et Borouge présentent leur nouvelle solution Bormed™ pour dispositifs médicaux et de diagnostic lors du salon Pharmapack 2019

Read more

Media Release – 06/12/2018

Borealis augmente sa capacité PP en Europe et renforce son engagement à l’égard de sa clientèle européenne

Read more

Media Release – 15/11/2018

Borealis L.A.T présente NutriGuide, un nouvel outil numérique d’optimisation de la fertilisation

Read more

Media Release – 31/10/2018

Borealis enregistre un trimestre solide, se concentre sur la croissance et renforce son engagement dans le recyclage des matières plastiques

Read more