Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list
Back to News

Borealis apporte des solutions innovantes pour la nouvelle Citroën C4 Cactus

Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants, annonce le lancement de solutions matériau de pointe pour des applications intérieures et extérieures clés, dans l’exceptionnelle nouvelle Citroën C4 Cactus. La nouvelle solution sans traces de vagues Daplen™ EH227AE pour les parties extérieures sera utilisée en plus d’autres matériaux, sur plus de 33 applications différentes dans le modèle nouvelle-génération lancé par le Groupe PSA.

Fidèle à son objectif de créer de la Valeur par l’Innovation, Borealis se consacre au développement de solutions innovantes basées sur le polypropylène (PP) et les polyoléfines thermoplastiques (TPO) pour des applications dans l’industrie automobile. Ces solutions permettront aux constructeurs automobiles d’atteindre un niveau de performances esthétiques et mécaniques optimal.

Design épuré et hautes performances grâce à la gamme Daplen sans traces de vagues

La liberté du design et un très bon aspect de surface sont des facteurs déterminants dans le succès des nouveaux modèles de véhicule. En collaborant étroitement avec le Groupe PSA et ses principaux fournisseurs de premier rang, Borealis a été capable de trouver les solutions matériau idéales pour répondre aux défis que représentent les performances esthétiques et mécaniques de ce nouveau modèle remarquable. PSA et ses Fournisseurs cherchaient la meilleure qualité possible pour leurs pièces moulées, conformément à leurs propres spécifications les plus modernes et les plus élevées pour les nouveaux modèles.

L’une des préoccupations centrales en matière d’esthétique de surface est l’élimination des traces d’écoulement, aussi connues sous le nom de traces de vagues. La nouvelle génération de Daplen sans traces de vagues de Borealis, comparée aux autres matériaux disponibles sur le marché, a été désignée par PSA comme le meilleur choix pour de nombreuses applications extérieures, offrant plus de liberté de design et une meilleure qualité que ses concurrents. Daplen™ EH227AE a été utilisé pour les bas de caisse, tandis que d’autres catégories de Daplen ont été utilisées pour des applications supplémentaires dans la Citroën C4 Cactus, dont la garniture intérieure, la console centrale et le tableau de bord.

« Si nous la comparons aux autres solutions actuellement disponibles sur le marché, notre gamme de Daplen sans traces de vagues offre clairement des avantages compétitifs ainsi que d’excellentes performances esthétiques » explique Harald Hammer, Borealis Vice President Engineering Applications. « Nous nous sommes engagés à développer des solutions matériau supérieures et avancées pour satisfaire les demandes de nos partenaires et clients de l’industrie automobile. »

FIN

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Virginia Mesicek External Communications Manager
Tél. +43 (0)1 22 400 772 (Wien, Österreich)
e-mail: virginia.mesicek@borealisgroup.com

Downloads
Borealis apporte des solutions innovantes pour la nouvelle Citroën C4 Cactus English, French

Related News

Media Release – 05/05/2017

Borealis startet stark ins Jahr 2017 mit einem Nettogewinn von EUR 313 Millionen

Read more

Media Release – 05/05/2017

Borealis prend un bon départ en 2017 avec un bénéfice net de 313 millions d’euros

Read more

Media Release – 03/05/2017

Borealis und Borouge starten neue Solarmarke Quentys™

Read more

Media Release – 28/04/2017

Borealis wird 100%-Eigentümer von FEBORAN OOD/Bulgaria

Read more

Media Release – 27/04/2017

Bestellung neuer Mitglieder zum Borealis Aufsichtsrat

Read more

Media Release – 06/04/2017

Borlink™-Extrusionstechnologie für Hochspannungs-Gleichstrom erzielt neuen 640 Kilovolt Rekord

Read more

Media Release – 06/04/2017

Nytt rekord för extruderad Borlink™ HVDC-teknik – 640 kV

Read more

Media Release – 27/03/2017

Borealis und NOVA Chemicals unterzeichnen Vorvertrag mit Total um steigende globale Nachfrage nach Polyethylen zu bedienen

Read more

Media Release – 27/03/2017

Borealis et NOVA Chemicals s’engagent dans un accord préliminaire avec Total afin de satisfaire la demande mondiale croissante de polyéthylène

Read more