Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list
Back to News

Borealis augmente sa capacité PP en Europe et renforce son engagement à l’égard de sa clientèle européenne

photo: Borealis Kallo, Belgium

photo: © Borealis

Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des engrais, augmente sa capacité PP en Europe et renforce son engagement à long terme à répondre à la demande en polypropylène innovant de ses clients européens. Borealis a précédemment annoncé la réalisation d’une étude de faisabilité sur une augmentation substantielle de ses capacités de production de PP en Europe.

  • Borealis a pris la décision finale d’investissement pour augmenter la capacité de son atelier PP de Kallo en Belgique de 80 kt. Cette capacité additionnelle devrait être disponible mi-2020.  
  • Borealis a également approuvé le lancement de l’étude FEED (Ingénierie de base) pour l’expansion de son atelier PP à Beringen en Belgique. La décision finale d’investissement pour cette augmentation de 250-300 kt devrait être prise à la fin 2019 et la mise en service de l’atelier est prévue mi-2022. Ce projet prendrait également en compte la modernisation des procédés actuels de production de la plateforme brevetée Borstar®.

Ces augmentations de capacité visent à tirer pleinement parti de l’approvisionnement supplémentaire en propylène fourni par le nouvel atelier PHD (déshydrogénation du propane) de Kallo en Belgique dont la décision finale d’investissement a été annoncée en octobre dernier. La matière première sera acheminée vers Beringen par un réseau de pipelines souterrains qui est le moyen de transport le plus sûr et le plus écologique. Borealis coopère étroitement aves plusieurs autorités et parties prenantes en Flandre et en Belgique, dont le Port d’Anvers et Locate-in-Limburg, pour soutenir ses ambitions de croissance PP.

« Cet accroissement de la capacité PP sera un nouvel investissement européen important visant à servir notre clientèle européenne. En Europe, l’offre ne répond pas à la demande croissante de polypropylène. Avec le resserrement du marché et l’augmentation continue des applications utilisant des matériaux PP, des investissements supplémentaires sont nécessaires pour soutenir la croissance de nos clients. Les synergies avec le projet PDH en cours à Kallo garantiront une chaîne de valeur fiable et intégrée, de la matière première aux clients », déclare Alfred Stern, Directeur Général de Borealis.

« Une capacité additionnelle permettra de soutenir la demande croissante en applications dans les conditionnements flexibles et rigides, domaine dans lequel la technologie et les produits Borealis offrent des propriétés améliorées à nos clients. Un approvisionnement supplémentaire est également nécessaire pour soutenir l’industrie automobile pour qui le PP est le matériau polymère observant la plus forte hausse de la demande », déclare Maria Ciliberti, VP Marketing & New Business Development Borealis.

Les ateliers PP Borealis de Kallo et Beringen fournissent des solutions sophistiquées et innovantes pour une large gamme d’applications haute qualité, notamment pour les clients des secteurs des conditionnements avancés, de l’automobile et de la santé.

FIN
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Patrick Laureys
Senior External Communications Manager
tel.: +43 1 22 400 726 (Vienne, Autriche)
e-mail: patrick.laureys@borealisgroup.com

photo: Borealis Kallo, Belgium

photo: © Borealis

Downloads
Borealis augmente sa capacité PP en Europe et renforce son engagement à l’égard de sa clientèle européenne English, French
photo: Borealis Kallo, Belgium photo: © Borealis
Media Contact
Patrick Laureys
Senior External Communications Manager

Latest News

Media Release – 19/02/2018

Vereinigte Staaten: Total, Borealis und NOVA Chemicals unterzeichnen endgültige Vereinbarungen zur Gründung eines Joint Ventures im Petrochemiebereich

Read more

Media Release – 19/02/2018

États-Unis : Total, Borealis et NOVA Chemicals signent les accords définitifs de création d’une joint-venture dans la pétrochimie

Read more

Media Release – 12/02/2018

Borealis poursuit sa bonne performance financière avec un bénéfice net de 1 095 millions d’euros en 2017

Read more

Media Release – 12/02/2018

Borealis uppvisar ett fortsatt starkt finansiellt resultat, med en nettovinst på 1 095 miljoner euro för 2017

Read more

Media Release – 12/02/2018

Borealis jatkoi vuonna 2017 vahvaa taloudellista suoritusta tekemällä 1 095 miljoonan euron tuloksen

Read more

Media Release – 12/02/2018

Borealis setzt 2017 starke Finanzperformance mit EUR 1.095 Millionen Nettogewinn fort

Read more

News – 25/01/2018

Sommarvikariat 2018

Read more

News – 21/12/2017

Nösnäsgymnasiet blir Branschskola inom Processteknik

Read more

Media Release – 18/12/2017

Borealis in Linz spendet EUR 6.000 an das Teddyhaus Linz

Read more