Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des engrais, augmente sa capacité PP en Europe et renforce son engagement à long terme à répondre à la demande en polypropylène innovant de ses clients européens. Borealis a précédemment annoncé la réalisation d’une étude de faisabilité sur une augmentation substantielle de ses capacités de production de PP en Europe.
Ces augmentations de capacité visent à tirer pleinement parti de l’approvisionnement supplémentaire en propylène fourni par le nouvel atelier PHD (déshydrogénation du propane) de Kallo en Belgique dont la décision finale d’investissement a été annoncée en octobre dernier. La matière première sera acheminée vers Beringen par un réseau de pipelines souterrains qui est le moyen de transport le plus sûr et le plus écologique. Borealis coopère étroitement aves plusieurs autorités et parties prenantes en Flandre et en Belgique, dont le Port d’Anvers et Locate-in-Limburg, pour soutenir ses ambitions de croissance PP.
« Cet accroissement de la capacité PP sera un nouvel investissement européen important visant à servir notre clientèle européenne. En Europe, l’offre ne répond pas à la demande croissante de polypropylène. Avec le resserrement du marché et l’augmentation continue des applications utilisant des matériaux PP, des investissements supplémentaires sont nécessaires pour soutenir la croissance de nos clients. Les synergies avec le projet PDH en cours à Kallo garantiront une chaîne de valeur fiable et intégrée, de la matière première aux clients », déclare Alfred Stern, Directeur Général de Borealis.
« Une capacité additionnelle permettra de soutenir la demande croissante en applications dans les conditionnements flexibles et rigides, domaine dans lequel la technologie et les produits Borealis offrent des propriétés améliorées à nos clients. Un approvisionnement supplémentaire est également nécessaire pour soutenir l’industrie automobile pour qui le PP est le matériau polymère observant la plus forte hausse de la demande », déclare Maria Ciliberti, VP Marketing & New Business Development Borealis.
Les ateliers PP Borealis de Kallo et Beringen fournissent des solutions sophistiquées et innovantes pour une large gamme d’applications haute qualité, notamment pour les clients des secteurs des conditionnements avancés, de l’automobile et de la santé.
FIN
Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants. Le siège de Borealis se situe à Vienne en Autriche. Borealis compte des clients dans plus de 120 pays et emploie quelque 6 600 collaborateurs dans le monde. En 2017, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d’euros et un bénéfice net de 1 095 millions d’euros. Mubadala, par l’intermédiaire de sa société holding, détient 64 % de Borealis, les 36 % restants appartenant à OMV, une compagnie intégrée de pétrole et gaz internationale basée à Vienne. Borealis fournit des produits et des services à ses clients dans le monde entier, en collaboration avec Borouge, une joint-venture réunissant Borealis et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company). www.borealisgroup.com
Thank you for understanding that we are only able to respond to media enquiries. For all other inquiries, please reach out to us via these contact forms.
Media representatives can reach our media desk during work days in Austria between 8:30 a.m. and 17:00 p.m. (CET) via email or telephone.
High-resolution images and videos are available for download in our media gallery.
Group Media Desk
+43 1 22 400 899 (Vienna, Austria)