Products
Downloads
Locations / Sites
Contacts
Download list
Back to News

Borealis et First Energy Bank ont acquis 20,3% de Neochim AD

Borealis, un fournisseur majeur dans le domaine des polyoléfines, produits chimiques de base et fertilisants, annonce aujourd’hui avoir formé une joint-venture en Bulgarie avec First Energy Bank de Bahrain, appelée Feboran AD. Le 21 décembre 2013, Feboran a acquis 20,3% des actions de Neochim AD, une société cotée à la Bourse de Sofia.

Neochim est le premier producteur et distributeur d’engrais en Bulgarie et représente une part importante de la production de nitrate d’ammonium en Bulgarie. Cotée en bourse dans le cadre du premier appel public de la Securities Act, Neochim exploite une usine d'ammoniac, deux usines d'acide nitrique et une usine de nitrate d'ammonium à Dimitrovgrad dans le sud de la Bulgarie.

“Cet investissement est de nouveau en ligne avec notre stratégie de développement de notre activité engrais, et de maintenir notre position de leader en Europe central et de l’est”, a déclaré Mark Garrett, CEO de Borealis. “First Energy Bank est un co-investisseur avec des références financières saines. Cette coopération nous permet de renforcer notre position sur le marché Bulgarian en pleine expansion, à un moment où Borealis investit dans l’intégration de sa récente acquisition, GPN SA, maintenant renommée Borealis Chimie SAS, en France.”

“Nous considérons que le secteur des engrais en Europe offre des opportunités attractives, avec des potentiels de croissance particulièrement en Europe centrale et de l’est“, a expliqué Markku Korvenranta, Borealis Executive Vice-Président de Borealis. “Neochimie est une entreprise dédiée aux engrais bien avec des sites compétitifs et une position logistique avantageuse. Borealis L.A.T distribuera une partie de la production à travers son réseau de distribution.”

“First Energy Bank se réjouit de la co-operation avec Borealis dans l’investissement conjoint dans Neochim,” a déclaré Mohamed Ghanem, CEO, First Energy Bank. “Cet investissement élargit notre portefeuille tant que géographiquement en Europe que dans un marché en forte croissance. En outre, il renforce notre stratégie de prises de participations dans le secteur de l'énergie et d’investissement dans une entreprise pétrochimique bien établie en Bulgarie."

FIN

Downloads
Borealis et First Energy Bank ont acquis 20,3% de Neochim AD English, French

Latest News

Media Release – 19/02/2018

Vereinigte Staaten: Total, Borealis und NOVA Chemicals unterzeichnen endgültige Vereinbarungen zur Gründung eines Joint Ventures im Petrochemiebereich

Read more

Media Release – 19/02/2018

États-Unis : Total, Borealis et NOVA Chemicals signent les accords définitifs de création d’une joint-venture dans la pétrochimie

Read more

Media Release – 12/02/2018

Borealis poursuit sa bonne performance financière avec un bénéfice net de 1 095 millions d’euros en 2017

Read more

Media Release – 12/02/2018

Borealis uppvisar ett fortsatt starkt finansiellt resultat, med en nettovinst på 1 095 miljoner euro för 2017

Read more

Media Release – 12/02/2018

Borealis jatkoi vuonna 2017 vahvaa taloudellista suoritusta tekemällä 1 095 miljoonan euron tuloksen

Read more

Media Release – 12/02/2018

Borealis setzt 2017 starke Finanzperformance mit EUR 1.095 Millionen Nettogewinn fort

Read more

News – 25/01/2018

Sommarvikariat 2018

Read more

News – 21/12/2017

Nösnäsgymnasiet blir Branschskola inom Processteknik

Read more

Media Release – 18/12/2017

Borealis in Linz spendet EUR 6.000 an das Teddyhaus Linz

Read more