Download list
Locations / Sites
Contacts
Login
Back to News

Borealis nomme Rainer Höfling au poste de PDG de sa branche Fertilizer & Melamine

Photo: Rainer Höfling

© Borealis

Borealis, l'un des principaux fournisseurs de solutions innovantes dans les domaines des polyoléfines, des produits chimiques de base et des engrais, annonce aujourd'hui la nomination de Rainer Höfling au poste de PDG de sa branche internationale d’engrais et de mélamine (Fertilizer & Melamine), à partir du 1’ier Octobre 2018. Cette entité commerciale comportera toutes les fonctions commerciales et emploie environ 2 000 employés. L'équipe de direction dédiée, sous la direction de Rainer Höfling, apportera à cette branche une plus grande souplesse et une orientation client accrue.

Borealis possède des sites de production d'engrais en Autriche, en France, les Pays-Bas et en Belgique, et des sites de production de mélamine en Autriche et en Allemagne. Grâce à son réseau unique d'entreposage et de distribution à l'échelle européenne, l'entreprise se classe parmi les trois premiers producteurs et distributeurs d'engrais en Europe.

« Rainer Höfling est un leader dynamique, très expérimenté et compétent, et nous sommes heureux que ce soit lui qui dirige notre entreprise d'engrais et de mélamine », déclare Alfred Stern, directeur général de Borealis.

« Je suis ravi de relever ce défi qui vise à susciter de nouvelles opportunités dans le secteur des engrais et de la mélamine », a déclaré Rainer Höfling, PDG de la nouvelle branche engrais et de mélamine. « J'ai tout particulièrement hâte de continuer de créer de la valeur pour nos clients et de renforcer leur expérience avec nous ».

Rainer Höfling a rejoint Borealis en 2007 en tant que Directeur de la Business Unit Melamine. Depuis, il a occupé les postes de Vice-président de Polyolefins (PO) Moulding, de PO Advanced Packaging and Fibres et, plus récemment, de premier Vice-président de PO Sales. Avant de rejoindre Borealis, Rainer Höfling a occupé plusieurs postes de direction chez Teufelberger GmbH, PCD Polymere et Neste Chemicals Allemagne. En avril 2018, il a été nommé Vice-président exécutif par intérim de Polyolefins et Innovation & Technology.
Rainer est titulaire d'une maîtrise ès sciences en génie plastique de l’université des sciences appliquées de Würzburg en Allemagne, et d'un MBA de l'université de Toronto au Canada. Il est citoyen allemand, marié et père de deux enfants.

FIN

Photo: Rainer Höfling

© Borealis

Downloads
Borealis nomme Rainer Höfling au poste de PDG de sa branche Fertilizer & Melamine English, English
Photo: Rainer Höfling © Borealis
Media Contact
Virginia Mesicek
Senior Manager External Communications

Latest News

Media Release – 20/05/2019

Fin de la dispersion d’un panache de fumée orangé qui s’était produit sur notre site Borealis de Grandpuits.

Read more

Media Release – 06/05/2019

Borealis commence bien l’année 2019

Read more

Media Release – 26/02/2019

Un exercice de sécurité se tiendra le vendredi 1er mars à partir de la fin de la matinée sur le site de Borealis (Grand – Quevilly et Petit – Quevilly)

Read more

Media Release – 26/02/2019

Un exercice de sécurité se tiendra le vendredi 1er mars à partir de la fin de la matinée sur le site de Borealis (Grand – Quevilly et Petit – Quevilly)

Read more

Media Release – 22/02/2019

Borealis enregistre une bonne performance financière avec un bénéfice net de 906 millions d’euros en 2018

Read more

Media Release – 06/02/2019

Borealis et Borouge présentent leur nouvelle solution Bormed™ pour dispositifs médicaux et de diagnostic lors du salon Pharmapack 2019

Read more

Media Release – 06/12/2018

Borealis augmente sa capacité PP en Europe et renforce son engagement à l’égard de sa clientèle européenne

Read more

Media Release – 15/11/2018

Borealis L.A.T présente NutriGuide, un nouvel outil numérique d’optimisation de la fertilisation

Read more

Media Release – 31/10/2018

Borealis enregistre un trimestre solide, se concentre sur la croissance et renforce son engagement dans le recyclage des matières plastiques

Read more