Borealis, l'un des principaux fournisseurs de solutions innovantes dans les domaines des polyoléfines, des produits chimiques de base et des engrais, annonce aujourd'hui la nomination de Rainer Höfling au poste de PDG de sa branche internationale d’engrais et de mélamine (Fertilizer & Melamine), à partir du 1’ier Octobre 2018. Cette entité commerciale comportera toutes les fonctions commerciales et emploie environ 2 000 employés. L'équipe de direction dédiée, sous la direction de Rainer Höfling, apportera à cette branche une plus grande souplesse et une orientation client accrue.
Borealis possède des sites de production d'engrais en Autriche, en France, les Pays-Bas et en Belgique, et des sites de production de mélamine en Autriche et en Allemagne. Grâce à son réseau unique d'entreposage et de distribution à l'échelle européenne, l'entreprise se classe parmi les trois premiers producteurs et distributeurs d'engrais en Europe.
« Rainer Höfling est un leader dynamique, très expérimenté et compétent, et nous sommes heureux que ce soit lui qui dirige notre entreprise d'engrais et de mélamine », déclare Alfred Stern, directeur général de Borealis.
« Je suis ravi de relever ce défi qui vise à susciter de nouvelles opportunités dans le secteur des engrais et de la mélamine », a déclaré Rainer Höfling, PDG de la nouvelle branche engrais et de mélamine. « J'ai tout particulièrement hâte de continuer de créer de la valeur pour nos clients et de renforcer leur expérience avec nous ».
Rainer Höfling a rejoint Borealis en 2007 en tant que Directeur de la Business Unit Melamine. Depuis, il a occupé les postes de Vice-président de Polyolefins (PO) Moulding, de PO Advanced Packaging and Fibres et, plus récemment, de premier Vice-président de PO Sales. Avant de rejoindre Borealis, Rainer Höfling a occupé plusieurs postes de direction chez Teufelberger GmbH, PCD Polymere et Neste Chemicals Allemagne. En avril 2018, il a été nommé Vice-président exécutif par intérim de Polyolefins et Innovation & Technology.
Rainer est titulaire d'une maîtrise ès sciences en génie plastique de l’université des sciences appliquées de Würzburg en Allemagne, et d'un MBA de l'université de Toronto au Canada. Il est citoyen allemand, marié et père de deux enfants.
FIN
Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants. Le siège de Borealis se situe à Vienne en Autriche. Borealis compte des clients dans plus de 120 pays et emploie quelques 6 600 collaborateurs dans le monde. En 2017, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d’euros et un bénéfice net de 1 095 millions d’euros. Mubadala, par l’intermédiaire de sa société holding, détient 64 % de Borealis, les 36 % restants appartenant à OMV, une compagnie intégrée de pétrole et gaz internationale basée à Vienne. Borealis fournit des produits et des services à ses clients dans le monde entier, en collaboration avec Borouge, une joint-venture réunissant Borealis et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company). www.borealisgroup.com
Thank you for understanding that we are only able to respond to media enquiries. For all other inquiries, please reach out to us via these contact forms.
Media representatives can reach our media desk during work days in Austria between 8:30 a.m. and 17:00 p.m. (CET) via email or telephone.
High-resolution images and videos are available for download in our media gallery.
Group Media Desk
+43 1 22 400 899 (Vienna, Austria)