Back to News

Un exercice de sécurité se tiendra le vendredi 1er mars à partir de la fin de la matinée sur le site de Borealis (Grand – Quevilly et Petit – Quevilly)

Exercice de sécurité sur le site Borealis (Grand – Quevilly et Petit – Quevilly) Un exercice de sécurité se tiendra le vendredi 1er mars à partir de la fin de la matinée sur le site de Borealis (Grand – Quevilly et Petit – Quevilly).

Cet entraînement, qui s'inscrit dans le cadre d'une programmation départementale, est organisé en collaboration entre les services de l’État et Borealis. Il testera notamment les plans de secours et les différentes phases d’alerte aux populations.
 
La mise en place d’un tel dispositif fait suite à une sollicitation de la préfecture de la Seine-Maritime qui a souhaité mener un exercice sur un site Seveso de la zone industrielle de Rouen.
L’étroite coopération et la relation de confiance existant entre l’entreprise et les autorités publiques ont permis la réalisation de cet exercice.
 
Dans ce cadre et comme ce serait le cas lors d’un incident réel, des sirènes vont retentir sur le site industriel et sur les communes de Grand-Quevilly et de Petit-Quevilly, à différentes étapes de l’exercice. Par ailleurs, la rue de l’industrie à Grand-Quevilly pourra être temporairement déviée à hauteur de Borealis. Les informations seront relayées au fil de l'eau sur le compte twitter @prefet76.
 
 
Cet exercice ne sera pas médiatisé. Toutefois, les médias sont invités à relayer la tenue de cet exercice afin de répondre aux interrogations éventuelles de la population à la suite du déploiement de moyens de sécurité et de secours. Les publications qui seront diffusées au fil de l’exercice sur le compte Twitter @prefet76 peuvent être également diffusées afin que le grand public s'approprie les conduites à tenir selon les phases d'alerte dans le contexte d'un incident industriel.
 
Un point presse sera organisé le vendredi 1er Mars à 15h45 à la préfecture de Seine-Maritime afin de faire un point sur cet entraînement.
 
Les journalistes qui souhaitent se rendre au point presse doivent impérativement s'accréditer : 06.86.59.40.49.

Downloads
2019 03 01 Cp Boréalis Préfecture Exercice De Sécurité English
Media Contact
Nathalie-Rose Sengo Minko
Regional Marketing & Communication Specialist

Latest News

Media Release – 05/07/2023

Borealis finalise la vente de ses activités Azote à AGROFERT

Read more

News – 01/09/2022

Borealis PEC-Rhin SAS : Egalité Professionnelle

Read more

News – 18/08/2022

Après la résiliation de tous les contrats avec Irem, Borealis procède à un nouvel appel d'offres pour la majorité des contrats de construction de PDH à Kallo, Belgique

Read more

Media Release – 04/02/2021

Borealis enregistre un solide résultat financier pour 2020 malgré un environnement de marché volatil

Read more

Media Release – 25/11/2020

Fin de la dispersion d’un panache de fumée orangé qui s’est produit sur notre site Borealis de Grandpuits

Read more

Media Release – 04/11/2020

Malgré un environnement de marché difficile, mais en amélioration, Borealis enregistre de solides résultats financiers pour le troisième trimestre

Read more

Media Release – 06/08/2020

Malgré la crise du COVID-19 et des prix du pétrole à la baisse, Borealis enregistre des résultats financiers positifs pour le deuxième trimestre

Read more

Media Release – 25/07/2020

Déclenchement électrique sur le site Borealis à Grand-Quevilly

Read more

Media Release – 25/07/2020

Déclenchement électrique sur le site Borealis à Grand-Quevilly - point de situation de 13h00

Read more